Nokia met temporairement (') en veille ses projets concernant sa gamme N-Gage de plateforme de jeux sur mobiles.

Lancée en 2003, la plateforme mobile de jeux N-Gage de Nokia s'est révélé un demi-échec, ou un semi-succès, selon les points de vue. Le Finlandais, et premier fabricant mondial de terminaux mobiles, indique d'ailleurs pudiquement que cette famille d'appareils "cessera jusqu'en 2007, au moins, d'être développée".

Nokia continuera de faire évoluer son produit jusqu'à la fin de cette année, puis se concentrera en 2006 sur le développement de la télévision mobile.

"N-Gage restera au catalogue", déclare Antti Vasara, responsable des stratégies commerciales chez Nokia, "mais nous devons reconnaître qu'il n'a pas rencontré le succès escompté, en ce sens qu'il n a pas servi de tremplin à une nouvelle catégorie de produits. Nous avons découvert que nos clients voulaient s'adonner à leurs jeux favoris sur une large gamme d'appareils. C'est la raison pour laquelle nous étendons nos jeux à tous nos téléphones sous Symbian S60."

N-Gage, développé par une équipe spécialement dédiée, était considéré par Nokia comme le futur des plateformes mobiles de jeux, lors de son lancement. En trois ans, cependant, le fabricant finnois n'en a vendu que deux millions d'unités, à rapprocher des six millions initialement envisagés…

Nokia indique néanmoins qu'il continuera de fabriquer des appareils N-Gage, notamment pour les marchés chinois et indien.


Source : Slashdot