Aujourd'hui, les Nabaztags sont réduits au silence. Hébergés par Iliad, les serveurs des lapins ont été débranchés pour cause d'impayés alors que Mindscape est en redressement judiciaire. Néanmoins, l'espoir est entretenu et la communauté tente de mettre en place une solution de replis avec notamment des serveurs alternatifs.
Dans un billet de blog, le PDG de Mindscape, Thierry Bensoussan, fait le point sur la situation ( vidéo ci-dessous ), rappelant que les codes source du Nabaztag ont été mis à disposition pour que le lapin puisse continuer à vivre en dépit de la fermeture des serveurs.
Néanmoins, il n'est pas question de céder le nom de domaine nabaztag.com, et d'écrire : " nous vous proposerons de faire pointer l'adresse www.nabaztag.com et d'autres sous-domaines vers des serveurs appartenant à la communauté. Les personnes intéressées par le pointage de l'URL vers leurs serveurs peuvent prendre contact avec nous par le biais des commentaires pour de plus amples renseignements ".
Par ailleurs, Mindscape persiste avec ses lapins et d'orienter vers la nouvelle évolution Karotz vendue au prix préférentiel de 79 euros pour les possesseurs d'un Nabaztag ( au lieu de près de 200 euros ). Mais si Karotz doit connaître le même sort que Nabaztag...
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.