Nadine Morano, la secrétaire d'État à la Famille, a très récemment déposée une plainte. En cause, des commentaires insultants qui ont été postés en dessous de vidéos où elle est présente.

Les deux plates-formes qui hébergent les vidéos en question, Dailymotion et YouTube, ont reçu un courrier en provenance de la  Brigade de la répression de la délinquance contre la personne qui a ouvert une enquête afin d'identifier les personnes derrière ces commentaires. Leur est ainsi demandé de " fournir en urgence la date, l’heure et les adresses IP utilisées et tout élément d’identification, pour la mise en ligne des commentaires ".

Dailymotion s'est dit plutôt surpris à la réception de la réquisition judiciaire mais selon le service de la préfecture de police de Paris, la chose est monnaie courante, les " personnes en vue, comme des politiques, des artistes ou des journalistes de la télévision " portant souvent plainte afin de faire retirer ce type de commentaires.

Un conseil qui vaut ici, comme ailleurs, modérez-vous lorsque vous commentez. C'est un bon début pour éviter les ennuis avec la justice, mais également une manière de participer à un débat constructif.

Source : 20minutes.fr