Nancy proposera l'accès à Internet abordable aux touristes

Le par Bruno C.  |  3 commentaire(s) | Source : Journal des Telecoms
Wifi logo (Small)

Nancy s'apprête à proposer un accès à Internet haut débit sans fil à ses habitants et ses visiteurs.

Wifi logo (Small)Suite à la signature d'un accord avec l'opérateur Afone, la Communauté urbaine du Grand Nancy, préfecture du département de Meurthe-et-Moselle (54), va installer 40 points d'accès au réseau sans fil.

Les bornes Wi-Fi seront accessibles gratuitement à toute personne disposant d'un appareil mobile équipé d'une puce compatible à partir du 13 février prochain et jusqu'à la mise en place de la totalité des hotspots programmée d'ici le 31 mars 2008. L'accès au réseau haut débit sera ensuite proposé aux habitants et visiteurs et facturé 1,69 euro pour 12 heures de connexion. Le paiement s'effectuera avec un appel vers le numéro 3278 depuis un fixe ou un mobile. Il ne restera plus qu'à connecter son appareil communicant (ordinateur portable, téléphone mobile ou assistant personnel) au point d'accès AFONE WIFI qui est à proximité, à lancer son navigateur Web et à entrer le code reçu lors de l'appel.

Limitée au quartier de la gare et au centre-ville, la couverture du réseau pourra être étendue par la suite en fonction du succès rencontré.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
jvachez offline Hors ligne Vétéran avatar 2398 points
Le #196418
C'est touristique Nancy ?
rd2002 offline Hors ligne Héroïque avatar 663 points
Le #196423
selon Wikipedia :
Nancy, classée ville d'art et d'histoire, possède un vaste secteur sauvegardé de 150 hectares qui correspondent au centre historique de la ville. Trois places (Stanislas, de la carrière et d'alliance) sont classées patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1983.
Niluge_Kiwi offline Hors ligne Vétéran avatar 2481 points
Le #196454
c'est le genre de choses qui font plaisir, à ce prix c'est tout à fait convenable pour une utilisation non permanente!
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire