La NASA appelle les amateurs à localiser la 9ème planète de notre système

Le par  |  7 commentaire(s)
planete-naine

C'est une théorie qui est soutenue par un grand nombre de scientifiques depuis des années : notre système solaire disposerait d'une neuvième planète encore inconnue, et la NASA compte sur vous pour l'aider à la découvrir.

Pour une partie des experts de la NASA, notre système solaire serait constitué non pas de 8 mais bien de 9 planètes. Selon diverses observations, une planète d'une taille significative exercerait son influence sur différents objets se trouvant au-delà de Neptune. L'hypothèse n'est pas nouvelle, mais pour la première fois, l'agence spatiale américaine en appelle au public pour l'aider à résoudre le mystère.

  

La NASA vient ainsi de publier des images capturées par son télescope Wise. Chacun peut ainsi télécharger des photos pour les comparer et repérer d'éventuels mouvements sur les clichés. Le projet Backyard Worlds s'appuie ainsi sur la communauté d'amateurs pour tenter de repérer des indices forts de l'activité de cette supposée planète, afin de cibler les observations avec précision dans le but d'en confirmer l'existence.

La zone à couvrir est gigantesque, c'est pourquoi la NASA a besoin d'un maximum de volontaires. Les signalements sont à faire sur le site du projet, les astrophysiciens dédiés au programme se chargeront alors de vérifier s'il s'agit d'un déplacement d'astre connu ou s'il s'agit d'un mouvement imprévu et inexplicable.

Pour beaucoup d'amateurs, il s'agit avant tout de l'occasion de mettre la main sur des clichés originaux de l'espace. Quant à savoir pourquoi la NASA ne met pas à profit des supercalculateurs sur le dossier, c'est avant tout parce que les algorithmes actuellement disponibles ne sont pas capables d'égaler l'observation humaine dans ce cas précis.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1954008
Le retour de la planète X ou Nibiru qui va faire des ravages sur notre planète en voie de perdition quand elle sera proche de la Terre.

http://planetexhercolubusnibiruprophetieovni.blogspot.com/2012/03/lastronome-carlos-munoz-ferrada-et-la.html


Le #1954009

"La NASA appelle les amateurs à localiser la 9ème planète de notre système"


Je pense que j'ai laisse mon télescope a 10millions dans mon ancien garage....
Le #1954028
on connait le systeme solaire, on a les sonde qui vont au dela, sur les; ;cometes etc mars on a les meilleurs telescopes, W TTTTTTTTTTTTTT FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF ??????????????


JY CROIS PAS. vous serez daccord avec moi.
Le #1954029
ou ,planete de gtaille asteroide mm aps de lune !!!! , retissant, jvais verifier tout ca

non dune pipe et pensez pas mal !
Le #1954093
J'ai encore la loupe de mon Grand'Pa. Ca peut le faire ?
Le #1954115
est ce que quelqu'un aurait un lien des photos que proposerait la NASA ?

je trouve rien de probant
Le #1954672
Attends, je vais jeter un oeil sur google maps...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]