L'Agence spatiale américaine a ainsi récemment partagé une vidéo présentant la dernière sortie en date de deux astronautes menant une opération de maintenant sur les dispositifs externes de la Station Spatiale Internationale.

Barry Wilmore et Terry Virts ont effectué une sortie de six heures dans l'espace ce 21 février dernier, dans le but d'installer de nouveaux équipements. Une mission qui avait été annulée une première fois, la NASA ayant partagé quelques doutes sur la fiabilité des combinaisons spatiales des astronautes, et notamment au niveau de leur système de refroidissement.

  

La sortie aura duré 6h41 et aura permis aux deux ingénieurs d'installer un réseau de câblage ainsi que divers systèmes de sécurité permettant à de futurs vaisseaux de s'amarrer avec la station, et notamment ceux développés par SpaceX et Boeing.

Dans l'ensemble, la mission s'est bien déroulée et Terry Virts n'a pas hésité à commenter l'intervention sur son profil Twitter en la qualifiant de "Géniale". Il est certain que travailler en état d'apesanteur à presque 450 km d'altitude avec la terre pour spectacle a quelque chose d'enchanteur...