La NASA devrait confirmer la présence d'un océan d'eau liquide sur Europe, une des lunes de Jupiter

Ce soir aux environs de 20h00, la NASA devrait profiter d'une conférence de presse exceptionnelle pour confirmer ce qui était suspecté depuis plusieurs années déjà : Europe, un des satellites de Jupiter, abriterait de l'eau sous forme liquide sous une épaisse croute de glace.
La NASA a donné rendez-vous au monde entier ce soir à 20h00 pour faire une annonce fracassante : pour la première fois de l'histoire, nous aurions la confirmation qu'il existe bel et bien de l'eau sous forme liquide et en grande quantité dans notre système solaire en dehors de notre Terre.
Hubble avait déjà saisi quelques indices de la présence d'eau liquide sur Europe, une des lunes de Jupiter. Le télescope spatial avait ainsi capturé d'énormes geysers de plus de 200 km de hauteur au niveau de l'hémisphère sud de la lune.
On sait déjà que la NASA devrait orienter sa conférence autour d'une "étonnante activité" sur Europe. On ne sait toutefois pas si l'agence spatiale américaine se limitera à confirmer la présence d'un vaste océan chahuté par les sources hydrothermales et les forces de marée, ou si d'autres éléments ont été repérés permettant de confirmer la présence de forme de vie dans l'océan en question.
-
C'est à proximité du cratère d'impact Nobile au pôle sud de la Lune que le rover Viper devrait atterrir en 2023. Il partira en quête d'eau glacée.
-
Le rover VIPER de la Nasa va partir à la recherche d'eau glacée au pôle sud de la Lune. En cours de développement, il devrait arriver sur la Lune en décembre 2022.
Vos commentaires
le prix au litre va pas être donné
Si ça se trouve, il y a de l'eau partout dans l'Espace ou sur les planètes (et pas seulement dans notre système solaire)