Edgar Mitchell, le sixième homme à avoir marché sur la Lune est décédé

Le par Mathieu M.  |  2 commentaire(s)
Edgar Mitchell

Il aura été le sixième astronaute à avoir posé le pied sur la Lune : Edgar Mitchell est décédé en fin de semaine dernière à l'âge de 85 ans.

La NASA a annoncé ce week-end le décès d'un des premiers astronautes à avoir foulé le sol lunaire : Edgar Mitchell s'est éteint à l'âge de 85 ans à l'hôpital de West Palm Beach en Floride jeudi dernier, à la veille même du 45e anniversaire de son atterrissage sur la Lune.

Edgar Mitchell

Charles Bolden, le directeur de la NASA a déclaré : "Edgar était l'un des douze hommes seulement à avoir marché sur la Lune et il a contribué à changer la perception que nous avons de notre place dans l'univers." Buzz Aldrin, le deuxième homme à avoir marché sur la Lune a rendu hommage à "un pionnier lunaire" sur Twitter.

Né le 17 septembre 1930 au Texas, Edgar Mitchell est décédé des suites d'une courte maladie. Le 31 janvier 1971, il décollait à bord d'Apollo 14 et devenait le sixième homme à marcher sur la Lune. Sa mission était de piloter le module lunaire Antares qui s'était posé sur le cratère Fra Mauro le 5 février 1971, il avait pour équipiers Alan Shepard et Stuart Roosa. Sa mission consistait à explorer la surface lunaire, à réaliser des essais de communication ainsi que des photographies.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1879509
Les pionniers de l'ère spatiale nous quittent ... une nouvelle génération d'astronautes prend la relève ....

Merci pour votre travail les gars
Thank you for your job, guys
frèzetagada offline Hors ligne VIP icone 10278 points
Le #1879681
C'est "la dernière séance" pour E. Mitchell !!
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire