La NASA offre 30 000$ à qui résoudra le problème du "caca dans l'espace"

Ce n'est pas la première fois que la NASA en appelle au public pour l'aider à trouver des solutions ou à prendre des choix, mais cette fois, la situation est plutôt amusante : l'Agence spatiale américaine cherche actuellement des idées pour gérer les pauses pipi lors des sorties dans l'espace.
Pas facile pour les astronautes de sortir de l'ISS pour mener des opérations de manutention lorsqu'il faut jongler avec l'apesanteur, une combinaison encombrante, et des temps d'intervention très longs. Même sans aborder la question des sorties dans l'espace, lors de l'acheminement d'hommes vers la station, ces derniers passent jusqu'à 48 heures (et parfois plus) dans leur combinaison sans pouvoir l'enlever.
Se pose alors la question de l'évacuation des selles et urines... Si une fois à bord de l'ISS, la problématique a déjà trouvé une réponse, la NASA souhaiterait proposer une solution adaptée aux combinaisons. Chacun peut ainsi soumettre ses idées à l'agence jusqu'à la fin du mois prochain pour tenter d'empocher 30 000 dollars et la satisfaction de voir son idée adaptée dans les combinaisons des astronautes de demain.
Actuellement, la seule solution proposée par la NASA aux astronautes consiste à porter des couches. Une solution par défaut qui se révèle inconfortable et peut poser des problèmes d'hygiène lorsqu'elle dépasse 24 heures. La NASA souhaite ainsi une solution capable de fonctionner pendant plus de 144 heures, soit 6 jours. C'est justement le temps pendant lequel les combinaisons de survie des astronautes sont capables de les maintenir en vie.
La NASA a indiqué que les solutions proposées devront être capables de collecter 1 litre d'urine par jour, 75 grammes de matière fécale et 80 ml de pertes menstruelles sur une durée de 6 jours.
-
Depuis 2004, la sonde Cassini nous renvoie des images inédites de Saturne et de ses lunes, et aujourd'hui, c'est une vue encore inconnue de Dioné qui nous est partagée par la NASA.
-
Survivre dans des conditions très défavorables à la vie est une chose possible pour les astronautes avec le bon équipement. Et si les limites physiques représentent un obstacle pour l'homme, la NASA a déjà une solution : le Robonaut.
Vos commentaires Page 1 / 2
Premium
Premium
Et pour le vomi ça se passe comment ?
Vous serez gentil ... vous me mettrez un dogy bag ...
Peut-on expulser les déchets dans l'espace? Si les excréments devaient retomber sur Terre, ils devraient s'enflammer facilement et disparaître. Sinon ils vont errer dans l'espace.
C'est assez amusant oui, surtout quand on constate que ça fait suite à un peu de provocation.
Objet merveilleux, très rare.
Si on l'examine superficiellement, ce sac ressemble à un sac sans fond, mais c'est en réalité un orifice par lequel s'alimente une gigantesque créature extradimensionnelle. Si on retourne le fond du sac, l'orifice se ferme.
La créature extradimensionnelle liée au sac peut sentir tout ce qui est placé dedans. Les matières animales et végétales qui sont déposées complètement dans le sac sont perdues à jamais.