La NASA partage ses archives : bientot 500 vidéos inédites sur YouTube

Le par  |  2 commentaire(s) Source : YouTube / NASA
Nasa-logo

La NASA a récemment fait le choix de partager une partie de ses archives et ce sont ainsi des centaines de vidéos qui sont désormais accessibles au grand public.

L'Agence Spatiale américaine, la NASA, vient de publier une partie de ses archives et de réaliser ainsi l'un des plus gros partage d'informations de son histoire.

Sur sa chaine YouTube, la NASA a ainsi ajouté plus de 300 vidéos conservées jusqu'ici dans ses archives sécurisées. La plupart sont des documents historiques qui présentent certaines expériences ou la préparation des programmes les plus populaires de l'agence.

Nasa-logo

Ce sont des centaines d'heures de films d'essais qui sont ainsi disponibles, une grande partie se présentant comme des documents appuyant la progression de prototypes. La NASA a annoncé que le transfert des vidéos prendrait plusieurs semaines, on ne connait donc pas précisément encore le volume réel de ce qui sera partagé, le chiffre avancé gravitant autour des 500.

Pour s'y retrouver dans ce déluge d'informations, la NASA a réparti les vidéos selon des thématiques et créé des listes de lecture. Certains films ne proposent que quelques secondes de vidéo contre plusieurs dizaines de minutes pour d'autres.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1974458
C'est cool ce genre d’initiative, il y a toujours des passionnés, des étudiants ou des curieux que ça intéresse.
Le #1974589
Ils vont remettre la vidéo où ils marchent sur la lune ? : D
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]