Pour la NASA, le premier colon de Mars est né

La NASA s'offre aujourd'hui un petit coup de communication en annonçant que le premier colon de Mars est très certainement déjà parmi nous.
La NASA en est certaine : celui ou celle qui colonisera la planète Mars est déjà sur Terre. Une façon pour l'agence spatiale américaine d'indiquer que la colonisation de Mars se fera dans les 50 prochaines années.
L'annonce est d'autant plus intéressante que la NASA a de nouveau confirmé avoir découvert la présence de composés organiques sur Mars ainsi que du méthane dans l'atmosphère, gaz qui témoigne d'une activité passée. La NASA sait ainsi que l'on ira prochainement coloniser Mars, c'est une certitude, reste à savoir comment cela se fera.
L'agence pense ainsi pouvoir profiter de ces 20 à 30 prochaines années pour contourner les problématiques diverses liées à l'envoi d'hommes sur Mars. SpaceX indiquait être en mesure d'envoyer son vaisseau à l'horizon de Mars dès 2022, ce qui a entrainé une accélération du programme spatial russe qui pourrait à son tour relancer l'intérêt des USA pour la conquête spatiale.
Selon Jim Green, scientifique à la NASA, il est probable que l'agence s'impose comme objectif d'envoyer un homme sur Mars dès 2040.
-
Avec l'administration Biden en place, la Nasa créé un poste de conseiller pour le climat. Il sera occupé par le directeur de son Institut Goddard d'études spatiales.
-
En 2016, la NASA annonçait le développement d'un avion expérimental X-Plane X-57 destiné à tester de nouvelles idées en matière d'avion à motorisation électrique. Celui-ci est désormais prêt à réaliser des vols d'essai.
Vos commentaires Page 1 / 2
Cela me fait penser à la blague du Grand Statisticien qui, d'un air pompeux, s'adresse à l'assemblée impatiente : "Mes chers concitoyens, mes résultats sont indiscutablement exacts ! Tous ceux qui ont gagné au Loto ont au moins joué une fois !"
c'est le projet. commencer une colonie dans une caverne. ils ont repéré plusieurs ouvertures assez impressionnante qui pourrait être le début de réponse.
Premium
En même temps, un avion, ce n'est qu'une voiture volante
Dans la caverne ils vont faire des dessins comme les hommes préhistoriques ?
Apparement on a meme plus la technologie pour aller sur la lune alors Mars j'imagine meme pas
Le premier martyr de Mars est né. On se souviendra de sa fin tragique. C'était un homme seul accompagné d'une voiture électrique des années 2018 et un inutile lance flamme. Il préféra partir de la terre pour s’éloigner des banquiers tellement il était criblé de dette. Complétement fou il était devenu sur son petit cailloux rouge. D'après la légende, il passa le reste de sa vie à dessiner des croix sous ses pieds...X x
x
X
x
X