La NASA présente la facture de son prochain alunisseur

Le par Mathieu M.  |  4 commentaire(s)
national-team-maquette-atterrisseur-lune

La NASA a réaffirmé son intention de renvoyer des humains sur la Lune d'ici 2024 et présenté la facture de son alunisseur.

L'agence spatiale américaine a de nouveau partagé sa stratégie concernant les prochaines années et notamment les programmes lunaires. La NASA souhaite ainsi renvoyer des hommes et femmes vers la Lune d'ici 2024 et annonce un budget de 28 milliards de dollars sur 5 ans.

Dans une note présentée au Congrès, la NASA présente ainsi la facture de l'alunisseur lunaire seul : 16 milliards de dollars.

lune-mars-nasa

Le Congrès devra ainsi décider du financement ou pas du programme après son renouvellement aux élections américaines qui se tiendront le 3 novembre prochain. La validation d'une première enveloppe de 3,2 milliards de dollars permettrait à la NASA d'assurer le maintien du calendrier pour un alunissage en 2024.

Si Trump faisait du retour des Américains sur la Lune et vers Mars une priorité, cela ne pourrait pas être le cas de son successeur si le pays devait changer de président avant la fin de l'année. Aussi, la NASA reste prudente concernant son programme Artemis.

Le programme vise à poser des astronautes au Pôle Sud de la Lune. Une équipe constituée d'une femme et d'un homme devrait ainsi quitter le vaisseau Orion pour aller se poser sur le sol lunaire.

Un premier vol vers la Lune, Artémis 1 sera lancé en 2021 et permettra de tester le nouveau lanceur lourd (SLS) de la NASA. Artémis 2 enverra ensuite des astronautes autour de la Lune en 2023, puis c'est Artémis 3 qui irra poser des astronautes sur la Lune en 2024.

Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Le #2109081
la Chine fera exactement la même chose et peut-être avec plus de succès pour cinq fois moins cher. La NASA, ça doit être le dernier organe bureaucratique de l'URSS...
Le #2109086
Pas assez cher, mon fils...
Le #2109100
SpaceX devrait proposer un projet semblable pour $5 milliards au lieu de $28 milliards. Ça serait rigolo de voir la tronche du patron de la NASA.
Le #2109198
Illuminati a écrit :

SpaceX devrait proposer un projet semblable pour $5 milliards au lieu de $28 milliards. Ça serait rigolo de voir la tronche du patron de la NASA.


Je viens de faire un poste quasiment identique avec de pouce vers le bas. Allez comprendre... Il y a vraiment des gens ici qui ont été lobotomisés par leur idéologie qui n'accepte même pas l'idée que certaines entreprises et administrations sont tellement sclérosées qu'elles ne fonctionnent quasiment plus... Peut-être parce que certains ici profitent de cette sclérose pour se remplir les poches sans faire grand-chose.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar