NASA : voici l'astéroïde qui nous a récemment frôlé

Le par  |  6 commentaire(s)
L'asteroïde 2014 JO25

Ce 19 avril, l'astéroïde 2014 JO25 a poursuivi sa course comme prévu et a frôlé la Terre à quelque 1,75 million de kilomètres de notre planète.

La NASA avait prévenu de son passage depuis plusieurs jours déjà : 2014 JO25 a frôlé notre Terre ce 19 avril en passant à seulement 1,75 million de kilomètres. Si la distance parait importante, elle ne représente pas grand-chose à l'échelle cosmique et compte tenu des forces en jeu.

L'astéroïde est passé suffisamment proche pour que des observations soient réalisées au simple télescope. On a ainsi pu faire des découvertes intéressantes, notamment sur la taille de l'astéroïde.

  

On estimait sa taille à 600 mètres de diamètre, mais finalement, le GoldStone Solar System Radar de la NASA a révélé qu'il s'agissait d'un astéroïde constitué de deux modules soudés en un point. Le plus gros corps mesurait à lui seul 620 mètres de large, pour un diamètre total de l'astre de 1,3 kilomètre, soit plus du double de la taille estimée.

Cela faisait 10 ans qu'un tel astre n'était pas passé aussi près de la Terre, le dernier en date étant Toutatis, un astéroïde mesurant entre 2,4 km et 4,6 km de large qui est passé à quatre distances lunaires de nous en 2004.

Prochain rendez-vous comparable : 2027 avec le passage de 1999 AN10, un astéroïde de 800 m de large qui passera encore plus près de nous : 380 000 km environ.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1962575
"qui passera encore plus près de nous : 380 000 km environ."

J'ai trop peur,un jour on va finir comme les dinosaures
Le #1962576
Comparé à ce que le réchauffement climastrologique et son CO² mégatoxique va nous faire, la destruction de la planète par cet astéroïde apparaît comme du pipi de chat dans une litière de chien.

Franchement, les journalistes auraient mieux à faire que de nous rapporter ces inepties cosmiques ridicules, probablement aussi truquées que le débarquement en Normandie, je veux dire sur la Lune, alors que tout le monde sait maintenant que l'Univers est composé de tortues empilées les unes sur les autres jusqu'à l'infini et au-delà.

Vraiment, les scribouillards n'ont aucun sens des responsabilités. Ils devraient être subventionnés pour nous apporter la bonne parole, je veux dire les bonnes informations, celle dont nos vies dépendent : la planète se transforme de jour en jour en grille-pain et certain déjà en saucisses, et on nous bassine avec de la TV virtuelle en noir et blanc.
Le #1962583
Prochain passage dans 10ans, d'ici là, il va peut être dévier de son chemin. L'estimation de 380 000 kilomètres pourrait varier soit au plus proche, soit au plus.

Soit on sera encore là dans dix ans ou non.
Le #1962586
logredunord a écrit :

Prochain passage dans 10ans, d'ici là, il va peut être dévier de son chemin. L'estimation de 380 000 kilomètres pourrait varier soit au plus proche, soit au plus.

Soit on sera encore là dans dix ans ou non.


Mouhai, ben, niveau estimation de taille, faut bosser la précision...

Et niveau distance, pareil...

A la radio, c'était 2 millions. 1,75, ça fait 300000 de moins et on nous dit que la prochaine passera à 380000. Si la précision est la même, dans 10 ans, on va serrer les fesses... Et pas que...
Le #1962595
deja on avait pas vu quil faisait 1.3km !!!! au lieu de 600m ... cest dire
Le #1962622
Je pense que si la " fin du monde " arrive un jour, ça ne se fera pas par le ciel mais par l'homme avec une 3ème guerre mondiale et par notre planète Terre qui je crois en a marre des trous partout et de son eau empoisonné


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]