Après avoir satisfait la curiosité du papa, la NASA aide aux devoirs du fiston

Le par Dimitri T.  |  2 commentaire(s) | Source : L'Express
NASA mission Psyche

Après avoir satisfait la curiosité du père il y a des d'années, la NASA aide aux devoirs du fils. L'échange s'est fait par l'intermédiaire de vidéos YouTube.

Lorsqu’il était enfant, James Whiteley avait écrit à la NASA, l’agence gouvernementale chargée du programme spatial des États-Unis, qui avait alors répondu en lui envoyant des brochures pour satisfaire sa curiosité sur l’Espace. Des années plus tard, la chose s’est reproduite avec son fils Lucas, âgé de 4 ans, par l'intermédiaire de la plate-forme YouTube.

Ayant un devoir à rendre sur l’Espace, l’enfant a participé à une vidéo où il pose ( ou plutôt lit, aidé de son paternel ) trois questions. Il s’interroge sur le nombre d’étoiles dans l’Espace, sur les deuxième et troisième pays à avoir atterri sur la Lune et sur le fait que des animaux aient été envoyés sur la Lune. La vidéo a ensuite été postée sur YouTube et un email avec le lien envoyé à la NASA, par son père.

Quelques semaines plus tard, une vidéo d’une dizaine de minutes a été publiée. Réalisée par un ingénieur de la NASA, elle permet au bambin d’obtenir les réponses désirées et de profiter d’une visite. En prime, elle fait la fierté de celui-ci auprès de ses camarades à l'école.

Les ingénieurs de la NASA ont beau avoir les yeux rivés vers les étoiles, la preuve qu'ils savent garder une oreille disponible et faire preuve de pédagogie pour partager leurs connaissances avec le commun des mortels.

  

  


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
chibre Hors ligne VIP icone 7208 points
Le #1674602
Ils savent surtout sauter sur des occasions generatrice de buzz
micropastis Hors ligne VIP icone 11412 points
Le #1674962
Une belle histoire de com gratuite pour la nasa.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar