Lorsqu’il était enfant, James Whiteley avait écrit à la NASA, l’agence gouvernementale chargée du programme spatial des États-Unis, qui avait alors répondu en lui envoyant des brochures pour satisfaire sa curiosité sur l’Espace. Des années plus tard, la chose s’est reproduite avec son fils Lucas, âgé de 4 ans, par l'intermédiaire de la plate-forme YouTube.

Ayant un devoir à rendre sur l’Espace, l’enfant a participé à une vidéo où il pose ( ou plutôt lit, aidé de son paternel ) trois questions. Il s’interroge sur le nombre d’étoiles dans l’Espace, sur les deuxième et troisième pays à avoir atterri sur la Lune et sur le fait que des animaux aient été envoyés sur la Lune. La vidéo a ensuite été postée sur YouTube et un email avec le lien envoyé à la NASA, par son père.

Quelques semaines plus tard, une vidéo d’une dizaine de minutes a été publiée. Réalisée par un ingénieur de la NASA, elle permet au bambin d’obtenir les réponses désirées et de profiter d’une visite. En prime, elle fait la fierté de celui-ci auprès de ses camarades à l'école.

Les ingénieurs de la NASA ont beau avoir les yeux rivés vers les étoiles, la preuve qu'ils savent garder une oreille disponible et faire preuve de pédagogie pour partager leurs connaissances avec le commun des mortels.

  

  

Source : L'Express