NKM ouverte à un Internet à plusieurs vitesses

Nathalie Kosciusko-Morizet a indiqué que les opérateurs pourraient proposer des offres Internet avec différentes vitesses d'accès.
Voilà qui va plutôt à contre-courant de la notion de neutralité du Net telle que perçue par les fournisseurs de contenus qui veulent mettre tout le monde sur un même pied d'égalité. Mais les opérateurs pensent eux avant tout à économiser la précieuse bande passante.
Pour éviter la saturation du réseau, la piste de débits plus ou moins rapides en fonction de tranches horaires a un temps été évoquée. Dans le cadre du forum annuel des télécoms et du Net organisé par le quotidien économique Les Échos, la secrétaire d'État chargée de la Prospective et du Développement de l'économie numérique a évoqué celle d'un Internet à plusieurs vitesses.
Comme une sorte de bond en arrière dans le temps, les FAI pourraient revenir à des offres dont le prix serait fonction des débits proposés. Des vitesses d'accès à Internet plus ou moins rapides pour être le reflet d'une utilisation privilégiée d'Internet avec d'un extrême à l'autre, la consultation e-mail et la consultation de vidéos.
Selon des propos rapportés par l'AFP, Nathalie Kosciusko-Morizet a estimé " possible " ce qui a été comparé à un " système de voyage " avec " plusieurs classes " comme dans les transports, si tant est que tout soit fait dans la transparence. " Certains types de contenus peuvent bénéficier d'un accès prioritaire ". Évidemment, pas question qu'un opérateur puisse donner la priorité à ses propres contenus.
Toujours selon l'AFP, la secrétaire d'État a remis un rapport au Parlement sur cette question.
-
La Secrétaire d'État à la prospection et au développement de l'économie numérique reconnaît quelques vertus pédagogiques à la loi Hadopi mais parle néanmoins d'un échec collectif.
-
Entre la plate-forme vidéo et la secrétaire d'État à l'Économie numérique, les relations semblent plutôt tendues, Dailymotion lui reprochant son mutisme suite à la demande d'enquête formulée par le député polémiste Frédéric ...
Vos commentaires Page 1 / 2
Ils veulent économiser de la BP alors qu'ils déploient des réseaux qui peuvent aller très vite en matière de vitesse de transfert...Y a quelque chose qui ne tourne pas rond...
De plus , comparer les vitesses de débits à un système de voyage , c'est n'importe quoi : 2 personnes dans un même avion/bus/voiture voyages à la même vitesse -_- , il y a juste qu'en 1ère classe, on a plus de place et les hôtesses sont au petit soin pour notre poire.... Je suis pas persuadé que les fai soient prêts à nous offrir des hôtesses personnelles (et réelles hein , pas du virtuel ) à chaque abonnés pour justifier un pix de l'abonnement élévé
Mais brider les débits aux heures de pointe, mais quelle connerie elle nous fait, je pensais que niveau informatique et internet elle sortait du lot dans ce gouvernement, là elle a péter un câble, ils ont intérêt à vite oublier ça, pourquoi pas des quota aussi pendant que vous y êtes, allez ont s'aligne avec la belgique, c'est la crise vous savez...
C'est aux FAI de tenir leur promesses, ils sont bien content qu'on viennent s'abonner chez eux, eux les plus rapide, sans limite et tout et tout, mais ensuite qu'on est là, ah bas désolé va falloir qu'on ferme le robinet, y'a trop de monde, démerdez-vous, vous avez la thune pour cela.
Et ce sera bien évidemment à l'ump de décider ce qui doit être prioritaire ou non. On y arrive les gars, on y arrive !
http://www.generation-nt.com/tres-haut-debit-programme-fillon-zones-rurales-actualite-1034281.html
y se parlent pas en haut lieux ?
En effet le probleme de la bande passante est technique. La solution qu'elle propose est politique.
Differents prix pour plusieurs acces avec differentes vitesses pourquoi pas, mais avoir une vitesse different selon le contenu: NON.
orange vient de faire une grosse connerie,et en haut lieu on s'aperçoit que ça vas pas être simple hadopi.donc mieux vaut brider suivant le contenu
oui mais si on change les ports par défaut ?
la question est con mais comme j'suis pas un as réseau