Opera mobile ppc Opera Software annonce la disponibilité de son navigateur Opera Mobile en version 8.65 pour les appareils sous Windows Mobile ( Pocket PC et Smartphones ), fruit des retours d'utilisateurs et des phases de beta testing pour améliorer le produit.

La société souligne le succès de son navigateur mobile, présent par défaut chez de nombreux fabricants comme Motorola, Samsung, HTC, Asus, Sharp ou Toshiba, tandis que les consommateurs ont été plus de 3 millions à télécharger l'application depuis le site de l'éditeur.


Un navigateur mobile apprécié
Cet engouement a permis d'assurer un développement continu du logiciel et de l'améliorer considérablement au fil du temps. Cette nouvelle version apporte donc quelques nouveautés, comme le support de Macromedia Flash Player 7 pour Pocket PC et de FlashLite 2.1, l'ajout d'un champ de recherche dans la barre d'adresse ou l'ajout d'une fonction "grab and scroll" pour les appareils à écran tactile.

Il est également possible de sauver les images, de copier du texte ou encore d'envoyer un lien par email, SMS ou MMS. Autant de petites fonctions qui rapproche doucement Opera Mobile de l'ergonomie des navigateurs rencontrés sur PC.

A noter que la version 9 se profile déjà à l'horizon et promet le support d' Opera Widgets, un mode vue complète de la page web avec fonction de zoom avancée et des fonctionnalités Ajax et Web 2.0.

La version Opera Mobile 8.65 fonctionne sur les Pocket PC et les smartphones sous Windows Mobile 2003, Windows Mobile 5 et Windows Mobile 6. Une version d'essai 30 jours est disponible en libre téléchargement sur le site de l'éditeur.