Navigateurs : dynamisme de Chrome, chute de IE

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)
Google_Chrome_Logo

Google Chrome demeure le navigateur qui progresse le plus en termes de parts de marché dans le monde. En dépit de la nouvelle baisse de forme de IE, Microsoft garde le sourire car ce sont uniquement IE6 et IE7 qui pâtissent de cette chute.

Google_Chrome_Logo Net Applications a livré ses dernières statistiques mondiales afin de rendre compte de l'évolution des parts de marché des navigateurs. Une nouvelle fois, si l'on s'attache aux tendances, c'est pour Google Chrome que le vent est le plus favorable avec près de 8 % et un gain de 0,3 point entre août et septembre.

Toujours du point de vue des tendances, Safari ( 5,27 % ) confirme sa progression qui demeure cependant moins marquée que pour Google Chrome. Quant à Firefox et Opera, si l'on peut aussi parler de progression sur le dernier mois, la tendance paraît plus à la stabilisation pour Firefox aux alentours de 23 %, tout comme Opera qui a bien du mal à décoller au-delà de 2,4 %.

Si Google Chrome est encore loin d'atteindre la part de marché de Firefox, il sera intéressant de voir si la sortie ( en fin d'année ? ) de Firefox 4 fera regagner de l'allant au navigateur de Mozilla ou si sa part d'utilisateurs est déjà bien constituée et ne peut plus guère évoluer.

La déception est peut-être du côté d'Internet Explorer. Le navigateur de Microsoft demeure leader mais vient de passer sous la barre des 60 % ( 59,65 % ) comme cela avait été le cas pour la première fois en avril 2010. Pourtant, ces dernières semaines, Microsoft a largement fait état de sa satisfaction de voir IE regagner des points.

ie9logoDans la famille IE, la version 6 est à 15,5 %, IE7 à 10,4 % et IE8 à 29 %. Une tendance clairement à la baisse pour IE6 et IE7, et à la hausse pour IE8. Mais globalement, IE perd bel et bien des points. Sur les deux dernières semaines de septembre, la part de marché de la version bêta de IE9 a atteint 0,25 %. Selon Microsoft, cette bêta a déjà été téléchargée 6 millions de fois.

Alors que l'effet mécanique entre les baisses de IE6 et IE7 n'est pas totalement absorbé du côté de la version 8, Microsoft reste positif. General Manager Internet Explorer, Ryan Gavin déclare :

" Nous sommes ravis de constater que les utilisateurs choisissent des navigateurs plus modernes, comme en témoigne la baisse de l'usage de IE6 et IE7. C'est une bonne nouvelle pour l'industrie dans son ensemble. "

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
CodeKiller offline Hors ligne VIP avatar 8581 points
Le #695951
"cette bêta déjà a été téléchargée" ==>"cette bêta a déjà été téléchargée"

Bien, le commentaire de Ryan ! :-)
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire