Google_Chrome_Logo Les dernières statistiques mondiales de Net Applications sur la part de marché des navigateurs Web  confirment globalement les tendances précédemment observées. Encore une fois, Google Chrome fait figure de vainqueur si l'on se concentre uniquement sur ces fameuses tendances. Le navigateur de Google qui avoisinait les 8 % en septembre, les dépasse en octobre avec 8,47 %.

Au cours de l'été, Internet Explorer semblait avoir bénéficié d'une petite accalmie dans l'érosion de sa part de marché. La rentrée a été douloureuse pour IE qui est repassé sous les 60 % pour atteindre désormais 59,26 %. Le discours de Microsoft n'a toutefois pas véritablement changé, et il y a toujours matière à satisfaction.

Navigateurs-Net-Applications-octobre General Manager Internet Explorer, Ryan Gavin a pris pour habitude de commenter les statistiques de Net Applications. Une nouvelle fois, il se réjouit que la part de marché cumulée de IE6 et IE7 continue d'être sur le déclin. On notera par ailleurs que la bêta de IE9 obtient 0,28 %, alors que Microsoft a annoncé plus de 10 millions de téléchargements.

Face au dynamisme de Google Chrome, Firefox continue aussi de perdre des parts de marché pour s'établir à 22,82 %, tout en conservant de manière assez confortable sa place de deuxième navigateur le plus utilisé au monde. Safari poursuit son opération de grignotage de points ( 5,33 % ) et Opera fait toujours le yoyo aux alentours de 2,3 %.