Firefox sur iPhone : pas envisageable, d'après Mozilla

Le par Dimitri T.  |  0 commentaire(s) | Source : Cnet News
Firefox Home

Selon de récentes déclarations de la Fondation Mozilla, l'arrivée de Firefox sur iPhone n'est pas du tout envisageable.

Firefox HomeAu mois de juillet dernier, la Fondation Mozilla a livré l'application Firefox Home ( voir photo à droite ), qu'elle propose par le biais de la plate-forme de téléchargement Apple Store et qui permet de transférer les données de navigation du navigateur Web Firefox installé sur l'ordinateur vers le navigateur Web Safari en place sur le smartphone d'Apple.

Certains propriétaires de l'iPhone n'avaient alors pas tardé à saliver à l'idée de voir le logiciel libre débarquer sur leur joujou technologique. Une annonce récente et des plus officielles vient de mettre fin à ce rêve.

Évoquant des contraintes logistiques et techniques qui rendent le portage difficile, voire impossible, la Fondation Mozilla a déclaré qu'elle se contenterait de cette application de synchronisation en ce qui concerne Firefox sur iOS. Elle fera d'ailleurs de même pour les smartphones BlackBerry et Symbian, dont la même application de transfert est prévue au cours des prochains mois. Il est même très probable qu'elle adopte la même politique pour l'OS mobile de Google, au vu du développement engagé qui traîne des pieds et du peu de terminaux Android à en profiter.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar