Plate-forme vidéo : NBC signe avec SanDisk Fanfare

Le par Cédric B.  |  0 commentaire(s)

Le conglomérat de médias NBC Universal va offrir des émissions et autres séries télévisées sur la plate-forme Fanfare mise en place par SanDisk.

nbc-universal-logo.PNG
Nbc universal logo pngPour rappel, Fanfare est la dernière plate-forme vidéo - actuellement en version bêta - mise en place par le constructeur de baladeurs et autres périphériques pour les utilisateurs de ses produits. Elle permet de télécharger des vidéos sur son ordinateur puis de les jouer sur sa télévision, ce via son dernier baladeur : le Sansa TakeTV PC-to-TV Video Player.

" La vision d'ensemble de Fanfare est un service qui propose à ses utilisateurs de télécharger des vidéos, gratuites ou payantes, depuis un catalogue bien fourni, vidéos qui pourraient ensuite être visionnées sur une large gamme d'appareils portables ", avait déclaré le groupe lors de son lancement.

Jusqu'ici, SanDisk n'avait signé qu'avec le fournisseur de contenus CBS. Depuis, il y a eu du nouveau puisque les nouvelles émissions et séries tirées du réseau de diffusion de NBC Universal ainsi que de ses canaux, Bravo, Sci-Fi Channel et USA, seront disponibles sur Fanfare en janvier prochain.

On se souvient que NBC Universal avait refusé en début d'année de renouveler son contrat avec Apple qui lui permettait de vendre ses vidéos sur le portail iTunes, actuel numéro un incontesté d'un marché de plus en plus concurrentiel. SanDisk et le fournisseur de contenus travailleront ensemble sur de nouveaux modèles d'acquisition de contenus pour le consommateur, comme des prix flexibles et des offres par lots variées. De même, elles collaboreront sur la meilleur manière de protéger les contenus de NBC Universal.

La version finale de Fanfare devrait arriver en janvier, a annoncé SanDisk.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire