Universal logo Le quotidien californien précise donc, en s'appuyant sur des sources internes au groupe que Jeff Zucker, 41 ans, sera donc le nouveau remplaçant de Bob Wright, qui a servi pendant 21 longues années, durant lesquelles il a transformé le réseau télé d'origine en empire du divertissement.


NBC, New Business Chief
Zucker n'est pas un débutant car il est l'actuel directeur général de NBC Universal Television, et s'est fait un nom en devenant, à 26 ans, le producteur de " Today ", la matinale de NBC, devenue depuis lors le programme télé le plus rentable du groupe.

D'après le L.A. Times, Jeffrey Immelt, président du conseil d'administration de General Electric, souhaite que sa division divertissement se montre plus agressive face à la nouvelle vague des acteurs du divertissement issus d'internet, tel Google et les sites communautaires comme MySpace, qui prennent de plus en plus d'importance.

Les intérêts de chacun de ces messieurs divergent, et l'on apprend ainsi que Mr Wright souhaitait rester à son poste jusqu'au moins la fin de l'année 2007. Immelt estime cependant que Zucker est prêt pour l'emploi dès à présent, comprenez que la proactivité de ce Wright est jugée par trop peu intéressante pour le groupe.

Reste à voir si Mr Zucker saura renouveler ses prouesses de jeunesse à une échelle bien plus importante.