Nbc universal logo png N'ayant pas réussi à se mettre d'accord sur le prix auquel devaient être vendues les vidéos, les deux groupes ont décidé de mettre à un terme à leur partenariat, indiquent nos confrères du New York Times, relayés par Reuters.

NBC Universal
, filiale du géant General Electric, est le fournisseur numéro 1 de vidéos pour la boutique en ligne, représentant 40 % des téléchargements sur l'iTunes Store, indique l'article du journal citant une source proche de cette affaire qui a précisé que NBC a averti la firme de Cupertino jeudi soir.

Un porte-parole du conglomérat a depuis confirmé sa décision, mais a décliné tout commentaire. Chez Apple, personne n'a souhaité détailler cette déconvenue qui pourrait bien peser lourd. Selon le quotidien d'outre-Atlantique, cette annonce met en lumière les tensions entre Apple et les fournisseurs de contenus - on se souvient que l'éditeur avait eu maille à partir avec l'industrie du disque et qu'il avait imposé le maintien du tarif de 0,99 dollar pour une chanson achetée.

Récemment, Universal Music a également renoncé de renouveler un contrat portant sur une longue période. Chaque mois, le label et la firme de Steve Jobs peuvent rompre ou reconduire leur partenariat. Il se peut enfin que NBC Universal ait choisi de ne pas renouveler son contrat avec iTunes à cause du lancement de la plate-forme Hulu.com, développée en partenariat avec News Corp.