Vista_logo Alors que la période de sortie du Service Pack 1 de Vista vient d'être officialisée, NEC Computers joue les poils à gratter en annonçant le lancement de sa solution NEC FlexLoad. Disponible pour ses gammes d'ordinateurs NEC VERSA et NEC POWERMATE où le système d'exploitation Windows Vista est livré en standard, NEC FlexLoad permet d'effectuer une migration redoutée par Redmond, à savoir une migration vers Windows XP.

Vista a certes ses qualités en matière de sécurité, de stabilité et de graphisme, reconnaît NEC, mais comme de nombreux réseaux fonctionnent encore sous environnement Microsoft Windows XP, l'utilisateur professionnel doit avoir le choix afin de s'adapter au mieux à son environnement. Un argument marketing qu'appréciera à sa juste valeur Microsoft France qui table sur le déploiement de 2 millions de postes Vista en entreprise (dans les 18 mois à venir).

Dans la pratique, 2 DVD et 15 minutes suffisent à un administrateur sans compétence technique spécifique pour changer d'OS, indique NEC. FlexLoad était en réalité disponible depuis le 25 janvier mais c'est lundi que le fabricant OEM a décidé de communiquer à son sujet.

N.B : Pour rester dans la légalité, Windows XP ne peut évidemment être installé qu'après désinstallation complète de son successeur Vista (devenu prédécesseur pour le cas présent).