NEC dévoile son moniteur LCD 57 pouces !

Le par Laurent T.  |  1 commentaire(s)
Logo NEC

Full HD de rigueurCe MultiSync LCD5710 est doté d’une résolution Full-HD de 1 920 x 1 080.

Full HD de rigueur
Ce MultiSync LCD5710 est doté d’une résolution Full-HD de 1 920 x 1 080. Avec une diagonale de presque 145 cm, l’intérêt de bénéficier d’une résolution de ce type est loin d’être négligeable, quand bien même il s’agit d’un moniteur et non pas d’un véritable téléviseur LCD (Liquid Cristal Display). Il faut en effet savoir que la plupart des constats sont unanimes sur le sujet : il n’est pas très intéressant de bénéficier d’une résolution 1 080p sur une diagonale d’écran inférieure à 30 pouces. L’immersion y est finalement peu importante.

Les autres caractéristiques de ce moniteur LCD taille XXXL sont du même acabit. On relève ainsi un taux de contraste de 900 :1 et une luminosité "classique" de 450 cd/m2. Les angles de vue sont quasi parfaits avec 178 degrés.

Mais au-delà de ces spécificités, ce moniteur possède une autre originalité...




Le PIP made in NEC
NEC est en effet parti d’un constat à priori très simple : 57 pouces c’est (très) grand ! Dès lors, pourquoi ne pas permettre à l’utilisateur de profiter de cette grande taille ' C’est de cette élucubration intellectuelle qu’est née la fonctionnalité offerte ici, qui consiste à subdiviser le moniteur en 5 x 5 carrés.

Une sorte de super PIP (Picture in Picture) qui permet en l’espèce de bénéficier d’un nombre impressionnant de 25 sources d’images sur un seul moniteur.

Ce MultiSync est disponible au Japon depuis le 16 octobre 2006. Les chances de le voir débarquer en Europe sont hélas maigres (pour l'instant '), puisque NEC limitera déjà à 1 000 le nombre d’unités disponible sur ses terres nationales.
  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
C.Flam offline Hors ligne Héroïque avatar 699 points
Le #136987
Il y a la garantie 0 pixels morts dessus'
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire