Need for Speed : comparatif photoréaliste en images avec le Frostbite Engine

Le prochain volet de Need for Speed s'annonce visuellement impressionnant, tant et si bien que nous constatons un pas supplémentaire en direction du photoréalisme avec un comparatif en images du jeu face aux mêmes situations réelles.
Annoncé en mai dernier, Need for Speed se présente comme un reboot de la série d'Electronic Arts par l'intermédiaire de son studio de développement Ghost Games. Le titre a profité d'extraits de gameplay au cours de l'E3 dernier, affichant un rendu visuel plutôt prometteur.
Dans l'optique de constater le rendu photoréaliste du soft, voici un comparatif en images ci-contre, mettant en avant le jeu sur la partie gauche et une véritable photo sur la partie droite.
Force est de constater que la dernière version du moteur graphique Frostbite du studio DICE fait clairement des merveilles en matière de modélisation et de rendu des effets visuels.
Rappelons que Need for Speed est prévu pour sortir le 3 novembre 2015 sur PC ( via Origin ), PS4 et Xbox One.
-
Electronic Arts vient de faire un choix drastique : abandonner et faire disparaitre des boutiques en ligne certains épisodes de Need For Speed.
-
Après plusieurs volets sous la houlette de Ghost Games, la licence Need for Speed va revenir entre les mains de Criterion Games, que l'on connait surtout pour la création de a franchise Burnout.
Vos commentaires
Pour éviter de nous perdre, je préfère avoir un indicateur type "année" comme FIFA.
Sinon vu ce qu'on atteint avec le projet CARS, on peut s'attendre à un meilleur résultat.
Avec NFS on en serait à l'épisode 27 à peu près je crois
Mais l'année ce serait pas mal car ils ont fait la même chose avec des reboot de Hot Poursuit et Post Wanted et ça m'a un peu embrouillé
La photo est à droite, parce que à gauche les fils électriques ont des petits entrelacements ainsi que les rayures du bâtiment bleu.
Mais bon, c'est franchement beau et réaliste, même avec la mire de réglage photographique contre le pneu
Il y a aussi l'effet "bloom" sur une enseigne au fond de la rue.
Sinon c'est beau en image, c'est certain, mais en réel on sera forcément loin du compte.
Effectivement, au fond de la rue il n'y a même plus aucun détail.