Pour limiter en quelque sorte la casse et renverser la tendance, le géant américain a fait confiance à Slightly Mad Studios, un studio fondé par les créateurs de GTR, rien que ça. En dépit de leur savoir-faire technique en matière d’automobile, les développeurs ont du céder aux sirènes de l’accessibilité. Pas question pour EA d’oublier les chauffards du dimanche.

Le concept reposera donc sur une flopée d’aides mécaniques activables à souhait. Afin d’accélérer la prise en main du titre, le jeu comptera sur un tour d’essai pour évaluer les performances générales du joueur. Selon ses performances, des réglages lui seront proposés rendant ainsi l’expérience aussi intense qu’adaptée.

Need For Speed Shift - Image 40 Need For Speed Shift - Image 39   Need For Speed Shift - Image 37

Le meilleur des deux mondes
Certaines idées de Pro Street seront reprises et améliorées. A titre d’exemple, la classification des voitures est présente. Non seulement les bolides posséderont des terrains de prédilections comme la course ou le drift mais seront aussi classées en fonction de leurs performances pures. De quoi éviter les tristes duels entre une Renault Megane et une Bugatti Veyron…

Date de sortie prévue pour le 17 septembre 2009 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Need For Speed Shift - Image 36 Need For Speed Shift - Image 41 Need For Speed Shift - Image 38