
Offrant une résolution de 200 dpi, cet affichage monochrome de 2 mm d'épaisseur présente une résolution de 1650 x 2340 pixels et un temps de rafraîchissement de l'écran de moins d'une seconde. L'avantage du papier électronique est d'offrir une lisibilité comparable à celle d'une feuille de papier et de ne consommer d'énergie que lorsque le contenu affiché est renouvelé.
Répondre à une multitude d'usages
Nemoptic est en mesure de produire du papier électronique dans des tailles allant de 3" au format A4. La société vise une clientèle d'entreprises cherchant à réduire leur quantité de papier consommé. Les employés pourront produire une grande partie des emails, documents, graphiques ou tableaux sur e-paper plutôt que sur du papier ordinaire, réduisant les coûts de fonctionnement des services.
La technologie BiNem ( Bistable Nematic ) de Nemoptic peut convenir également à une variété de produits électroniques : jusqu'à 4.5" pour des e-dictionnaires, et jusqu'au format A7 (74 x 105 mm) pour des lecteurs d'ebooks ou d'e-journaux.
Nemoptic indique avoir déjà proposé des échantillons d'affichages e-paper A4 à des clients potentiels et avoir été approchée par des fournisseurs d'équipement bureautique à la recherche de solutions plus écologiques et productives que le papier ordinaire, afin de répondre à la problématique de son emploi grandissant dans les entreprises.
Nemoptic fera la démonstration des ses affichages e-paper actifs et passifs au format A4 lors du salon SID 2007 ( Society for Information Display ) qui se déroulera en Californie du 20 au 25 mai prochain.