NES classic mini : Nintendo annonce une nouvelle fournée pour cet été

Le par  |  2 commentaire(s)
NES Classic Edition - vignette

Nintendo vient d'annoncer le retour des stocks de Nintendo Classic Mini, la réédition miniature de sa console de salon des années 1980 rapidement devenue introuvable lors de son lancement initial.

Nintendo avait annoncé qu'il ne s'agirait que d'une version temporaire : la NES Classic Mini reviendra prochainement sur les étals au mois de juin.

NES Classic Edition - 2

La NES Classic Mini est une version miniature de la NES des années 1980 qui intègre 30 jeux originaux. A l'intérieur de la machine, un émulateur que certains ont déjà piraté. La machine est rapidement devenue collector puisque ses stocks initiaux ont rapidement été dévalisés par les joueurs et les investisseurs. Lancée en novembre 2016 à 60 euros, la machine s'est ainsi vite retrouvée sur eBay pour plus de 100 à 200 euros... Nintendo évoquant alors l'absence de réédition, les prix s'envolaient.

Face à la spéculation et à la demande, Nintendo avait déjà proposé une seconde fournée, et ce sera donc encore le cas à partir du 29 juin prochain. Nintendo a annoncé que sa machine serait en vente à compter du 29 juin et jusqu'à la fin de l'année... Chacun aura donc le temps de craquer pour la machine qui n'offrira pas de nouveau contenu ou de modification dans cette version, si ce n'est un packaging légèrement différent.

Complément d'information
  • Nintendo : un bundle regroupant NES et SNES classic mini
    Nintendo a réalisé un coup de maitre en proposant des révisions modernes et compactes de ses consoles rétro, les NES et Super NES et la demande est toujours particulièrement soutenue. Si bien que la firme a annoncé prochainement ...
  • Nintendo : la NES Classic Mini de retour prochainement
    Face à la demande et aux abus concernant les prix de la Nes Classic Mini, Nintendo est revenu sur sa décision d'en stopper la commercialisation et annonce un retour de stock d'ici quelques mois...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2013354
Le hacking de cette petite bete est facile comme tout. Le plus dur étant de trouver les roms compatibles mais l'outil pour rajouter des roms marche du tonnerre (testé sur la snes mini).
Le #2013441
Le plus dur, cé de trouver la console a son prix d'origine, car les (censurés) de revendeurs se font une joie d'acheter tout le stock et revendent le tout a prix d'or sur ebay et autres, il est là le problème, j'essaie de mettre la main dessus mais je ne veux pas payer plus cher que le prix de vente original, je ne suis pas un bon poisson faut croire.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme