Parmi les inconsolables de la NES, il y a les idolâtres, les fanas de retrogaming, qui ont conservé sur un autel leur NES immaculée et font encore tourner les premiers Zelda avec des yeux d'énamourés. Et puis il y a les autres, ceux qui ne se sont jamais remis des formes de la vieille 8-bits mais n'ont pas peur de lui rentrer dedans, littéralement, en lui triturant les entrailles voire en la désossant.

Si vous êtes de la première catégorie, passez votre chemin, les descriptions qui suivent pourraient bien heurter votre sensibilité. Des NES ont été maltraitées pour les besoins de ces scènes. Le site TechEBlog, en effet, répertorie les 10 plus incroyables modifications que la concurrente de la Master System ait subi de la part de bidouilleurs fous.


La NES donne l'heure
On y trouve de l'expérimentation avec par exemple une adaptation du PowerGlove inventé par ZeroSigns permettant de jouer à Unreal avec une souris vraiment améliorée.

On y trouve aussi du complètement décoratif, avec une NES grandeur nature totalement réalisée en Lego, une NES lecteur de DVD, une NES réveil et enfin le top, un iPod en forme de manette NES. Vital.


Source : TechEBlog