La Nest Cam IQ exploite l'intelligence artificielle de Google

Le par  |  1 commentaire(s)
Nest-Cam-IQ

La nouvelle caméra de surveillance intérieure Nest Cam IQ est capable de distinguer les personnes du reste et peut exploiter une technologie de reconnaissance faciale.

Nest Labs dévoile une nouvelle caméra de surveillance pour une utilisation en intérieur. La Nest Cam IQ dispose d'un capteur couleur de 8 mégapixels (4K) avec angle de vue de 130°, zoom numérique 12x et fonction HDR, deux LED infrarouges de 940 nm pour une vision nocturne.

Elle comprend également un jeu de trois micros avec suppression des bruits de fond et annulation de l'écho, et un haut-parleur.

Nest-Cam-IQ

Un capteur 4K mais pour autant, les images 4K sont associées dans une vidéo haute définition de 1080p (1920 x 1080 pixels) à 30 images par seconde. Pas question de surcharger la bande passante avec la vidéo qui est chiffrée. Le capteur 4K sert en grande partie à la fonction de zoom.

Baptisée Supersight, une fonctionnalité permet de suivre des personnes en gros plan avec un zoom automatique lors de la détection dans une pièce. La caméra est en outre capable de faire la distinction entre une personne et par exemple un animal ou une ombre sur le mur avant d'envoyer une alerte.

Avec un abonnement au service Nest Aware, il est possible de stocker pour jusqu'à 30 jours de vidéo et d'avoir accès à des alertes audio intelligentes lorsque par exemple une personne hors du champ de vision parle ou un chien aboie, une fonctionnalité d'alertes de visages familiers capable de reconnaître des visages connus ou non.

Recode écrit que la Nest Cam IQ utilise ainsi la même technologie de reconnaissance faciale que Google Photos. Plus globalement, il s'agit d'exploiter les algorithmes cloud sur lesquels s'appuie l'intelligence artificielle de Google. Rappelons que Nest Labs est dans le giron d'Alphabet qui est la maison-mère de Google.

La Nest Cam IQ est proposée en précommande pour 349 € avec un essai gratuit de Nest Aware et pour une disponibilité d'ici la fin du mois de juin.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1966832
bref avant google volé vos donnée numérique , bah maintenant il vont aussi voler vie intime chez vous ! prochaines étape , des sondes annales pour surveiller l'intérieur de votre corps .... et sans préliminaire
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]