Nest Mini et Nest Hub Max de Google débarquent

Le par  |  0 commentaire(s)
made-by-google-2019

Google propose une Google Home Mini de deuxième génération sous le nom de Nest Mini. Après le Nest Hub, c'est au tour du Nest Hub Max avec caméra d'arriver en France du côté des écrans connectés et toujours avec Google Assistant.

La petite enceinte connectée Google Home Mini devient Nest Mini. Son format ne change pas avec cette mise à jour pour un produit introduit en 2017 qui passe donc à une 2e génération. Des informations sur le Nest Mini avaient déjà fuité comme une encoche à l'arrière pour permettre une fixation sur un mur, une compatibilité Bluetooth 5.0 en plus du Wi-Fi 802.11b/g/n/ac (2,4 GHz / 5 GHz) et il n'y a pas d'ajout de port jack 3,5 mm.

Comme a pu le faire Orange pour la Livebox 5, Google vante un design écoresponsable qui s'applique par ailleurs à tous les produits Nest commercialisés en 2019. Le boîtier externe est composé d'au moins 35 % de plastique recyclé et le tissu qui recouvre le Nest Mini est annoncé fabriqué à 100 % de bouteilles de plastique recyclées.

nest-mini
Il y a néanmoins des évolutions à souligner par rapport au Google Home Mini. Un troisième micro a été intégré, l'enceinte est annoncée avec des basses deux fois plus puissantes et avec un son qui s'adapte en fonction de l'environnement sonore.

Via des ultrasons, le Nest Mini détecte qu'une main se rapproche et des voyants s'allument par exemple sur le côté pour faciliter l'accès tactile au contrôle du volume. Une fonction d'interphone a été ajoutée - ce qui concerne toutes les enceintes et écrans connectés Nest - et Google signale également l'intégration d'une puce dédiée à l'apprentissage automatique avec une capacité de traitement de 1 teraops. Cela devrait permettre des traitements en local (sur l'appareil) pour Google Assistant.

De la petite enceinte connectée à l'écran connecté plus imposant, le Nest Hub Max n'est pas une nouveauté mais il va être disponible en France, sachant que le Nest Hub a débarqué de ce côté de l'Atlantique en mai dernier.

Par rapport au Nest Hub et ses fonctionnalités déjà connues, le Nest Hub Max profite d'un écran tactile HD de 10 pouces (au lieu de 7 pouces) et dispose surtout d'une caméra de 6,5 mégapixels avec angle de vue de 127° et cadrage automatique.

nest-hub-max
De quoi rappeler Portal de Facebook sur certains aspects, mais il faudra passer par Google Duo pour les appels vidéo. La caméra peut aussi servir de caméra de sécurité en cas d'absence dans le foyer. Elle permet en outre des commandes gestuelles et pour Google Assistant de reconnaître un interlocuteur afin d'adapter les réponses en fonction. Face Match après Voice Match.

Le Nest Mini sera disponible à 59 € le 22 octobre, tandis que le Nest Hub Max sera disponible le 5 novembre à 229 €.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme