Nest : un nouveau thermostat connecté plus accessible

Le par Mathieu M.  |  0 commentaire(s)

Nest revient sur le devant de la scène avec ce qui a fait sa popularité : un nouveau thermostat connecté avec pour argument principal un prix révisé à la baisse.

Thermostat E

Nest fait parti des premières sociétés à s'être lancé sur le secteur des thermostats connectés et la firme a profité d'un certain succès grâce à des produits innovants, bien conçus, mais assez chers.

Pour redynamiser ses activités, Nest a toutefois décidé de changer d'orientation et de s'ouvrir à un public plus large en proposant à nouveau un thermostat connecté, mais bien plus abordable.

Thermostat E

Le Thermostat E reprend ainsi le design de son ainé avec sa forme ronde en polycarbonate blanc et un écran parfaitement intégré à l'ensemble. L'écran affiche 320x320 pixels et est recouvert d'une dalle en verre dépoli.

  

Côté fonctionnalités, le Thermostat E profite d'un algorithme qui repérera les habitudes de l'utilisateur pour s'adapter automatiquement à son rythme de vie. Il pourra être piloté à distance depuis un smartphone et même s'adapter aux horaires de travail de l'utilisateur avec pour but de réaliser des économies d'énergie (Nest avance 15%).

Nest annonce que son Thermostat E prend en charge 85% des systèmes de chauffage domestique (95% pour son grand frère), des chiffres valables pour le marché américain. Plus accessible, il est annoncé à 169 $ contre 249$ pour le modèle original.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire