Nest vient de lever le voile sur son nouveau thermostat intelligent, un modèle qui propose 40% de surface d'affichage en plus comparé au précédent modèle avec un écran doté d'une résolution de 229 ppp pour un affichage plus précis et clair.

Nest 1

Nest : à gauche l'ancienne version, à droite la troisième génération

On y trouve également deux nouvelles fonctionnalités. La première est baptisée Farsight et elle permet de détecter la présence d'une personne située dans la même pièce que le thermostat. Ce dernier s'allume ainsi automatiquement et affiche, selon le réglage prédéfini par l'utilisateur, la température ou une horloge.

L'autre fonctionnalité qui fait son apparition est Furnace Heads up, un système de vérification du système de chauffage qui permet d'alerter l'utilisateur en cas d'arrêt accidentel.

  

Les fonctionnalités de base restent d'actualité : le thermostat permet de régler la température du foyer depuis une application mobile, de programmer des plages horaires, de repérer les habitudes de l'utilisateur grâce à sa géolocalisation, d'obtenir des statistiques mensuelles... Le Nest 3 est proposé au tarif de 249 dollars pour l'instant uniquement sur le site de Nest et sur Amazon.

Source : Nest