Marché des OS : Windows 7 équipe désormais 1 PC sur 5

Le par Dimitri T.  |  10 commentaire(s)
Windows Mac Linux

L’observatoire Net Applications vient de publier les résultats d’une étude concernant les parts de marché occupées par les différents systèmes d’exploitation durant le mois de décembre 2010.

Windows Mac LinuxLes chiffres confirment la persistance de Windows XP. Avec 56,72 %, contre 57,88 % un mois auparavant, le vieillissant OS made in Redmond recule mais reste présent sur plus d’un ordinateur sur deux.

Ceux-ci montrent également une petite progression pour les derniers systèmes d’exploitation lancés par Microsoft et Apple. Windows 7 a atteint les 20,87 % de parts de marché, contre 19,69 % le mois précédent, équipant désormais un ordinateur sur cinq, tandis que Mac OS X 10.6 Snow Leopard est parvenu à 3,05 % de parts de marché, contre 2,93 % le mois précédent, restant un marché de niche.

Ils révèlent par ailleurs les baisses de Windows Vista, qui passe de 12,62 à 12,11 %, et de Mac OS X 10.5 Leopard, qui passe de 1,55 à 1,46 %. Quant aux autres systèmes, dont Linux, ils récoltent les miettes, avec 5,80 %.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #732811
Merci de me traiter de miette!!
Anonyme offline Hors ligne VIP avatar 5936 points
Le #732891
l'est stupide, il a voulu lancer un troll.

En parlant de miettes, et si on comparait la part serveurs, applications de données, OS cluster, IIS6, Appache, les OS embarqués, tant qu'on y est allons-y...

Heureusement qu'il n'y a pas de postes clients XP dans les centrales nucléaires iraniennes, sinon faut craindre pour notre sécurité, y'en a pas hein dites ? Stuxnet c'est une légende, c'est du FUD.
Anonyme offline Hors ligne VIP avatar 5936 points
Le #732901
Les miettes, elles permettent à votre site de tourner sans payer une fortune a votre hébergeur :

http://toolbar.netcraft.com/site_report?url=http://www.generation-nt.com



gandalf79 offline Hors ligne Vénéré icone 3674 points
Le #732941
En tout cas si j'étais M$ je n'aurais pas de quoi pavoiser XP un OS vieux de presque 10 ans qui fait encore 57% :eek: . Le pourcentage de vista et Win7 ne serait que des "miettes" s'il n'y avait pas la vente liée (forcée) pour refourguer leur m**de.

Toujours est-il que 6% pour linux/unix c'est toujours mieux les <1% d'il y a 5 ans. N'oublions pas que firefox a commencé comme ça avant de représenter plus de 20% de par de marché. Pour moi ce ne sont pas des "miettes" mais un signe que l'alternative linux devient de plus en plus crédible.
chambolle offline Hors ligne Vétéran avatar 1843 points
Le #733011
il y a 20 ans combien représentait Unix ? 70% dans les entreprises ?

Vu que cela s'est effondré c'est que c'était peut-etre pas si bien que cela...

7 est plutot un bon systeme objectivement.
Remic offline Hors ligne Vétéran avatar 1942 points
Le #733091
"Toujours est-il que 6% pour linux/unix "
Encore un qui rêve, il s'agit des autres OS, Java ME, android, et aussi linux. A mon avis linux va très vite se faire rattraper par android.

http://www.laptopspirit.fr/83002/bilan-des-os-en-2010-20-de-part-de-marche-pour-windows-7-17-pour-ios.html
Remic offline Hors ligne Vétéran avatar 1942 points
Le #733121
http://marketshare.hitslink.com/report.aspx?qprid=10&qptimeframe=M&qpsp=143

Linux 0.96% : toujours en dessous des 1% c'est pour quand le ras de marée que l'on nous promet depuis bientôt 10 ans. D'ailleurs quand on parle de 0.96% il faut le redécomposer en autant de distribution qui existe, donc cela ne pèse pas bien lourd.
Quand on 20% de seven je reste septique sur les conséquence de la vente liée sur ces pourcentages, cela représente un nombre trop grand de machines pour être simplement des ventes de nouvelles machines.
Au passage quand on cumule l'ensemble des OS microsoft, il culmine toujours à 90,27%. Pour Mac cela représente 6.03%, autant dire que les autres n'ont que des miettes.
enebre offline Hors ligne Héroïque avatar 855 points
Le #733171
Tous les ordinateurs que j'ai acheté, étaient installés avec MS, chose que j'ai changé par Linux. Suis je compté comme utilisateur MS ou Linux ?

Même qu'il y aurait que 1% d'usagé de Linux, je prie pour que Linux continue à exister, peut être qu'on ne disposent pas de tout l'attirail accessible pour MS, mais j'en ai bien assez.

Par contre, j'ai gagné une certaine sérénité en utilisant Linux et ça ne s'achète pas dans les magasins pour MS.

Bonne Année 2011 à GNT et à tous les linuxiens et aussi pour les autres.
gandalf79 offline Hors ligne Vénéré icone 3674 points
Le #733181
Euh les "autres OS" sont tous des unix like donc ma phrase n'est pas fausse. Tous les OS respectent plus ou moins la norme POSIX. Sauf M$.

Et sois dit en passant plus que les statistique de connexion internet. Je rencontre de plus en plus d'utilisateur Linux non informaticien et totalement satisfait. Malheureusement la vente lié et la forte présence des produit M$ dans l'éducation nationale freine beaucoup le développement des alternatives chez les particuliers. La plupart n'arrive même pas à faire la différence entre windows et word, quand il ne mette pas des par feu dans Ooo.

Remarque c'est vrai que win7 est un bon produit par rapport à vista, mais beaucoup de monde a été échaudé par une mauvaise expérience avec vista et sont retourné vers XP ou changé pour MacOS ou linux. Win7 n'atteindra jamais les score de XP, surtout si Win8 sort trop rapidement.

Ce que j'aimerai juste voir c'est un équilibre entre les OS 1/3Windows 1/3MacOS et 1/3Unix-like. Comme ce qui est entrain de se passer pour les navigateur internet.
Luchy offline Hors ligne VIP icone 9182 points
Le #733441
@gandalf79

"Euh les "autres OS" sont tous des unix like"
wrong
"Tous les OS respectent plus ou moins la norme POSIX. Sauf M$."
re wrong
puis POSIX != Unix != Gnu/Linux

"La plupart n'arrive même pas à faire la différence entre windows et word"
Sources ?

"mais beaucoup de monde a été échaudé par une mauvaise expérience avec vista et sont retourné vers XP ou changé pour MacOS"
Les chiffres montrent le contraire
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire