NetAlly lance une puissante solution de test des réseaux portable multitechnologique tout-en-un, EtherScope™ nXG

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

Expert des réseaux portable avec analyse entièrement intégrée des réseaux câblés et sans filet détection automatisée des problèmes pour des tests réseau toujours plus rapidesCOLORADO SPRINGS, Colo., 09 oct. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- ...

Expert des réseaux portable avec analyse entièrement intégrée des réseaux câblés et sans fil et détection automatisée des problèmes pour des tests réseau toujours plus rapides

COLORADO SPRINGS, Colo., 09 oct. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- NetAlly, un leaders des solutions de test portables pour les réseaux d'accès câblés et sans fil, vient d'annoncer aujourd'hui le lancement d'EtherScope™ nXG Portable Network Expert, un puissant testeur de réseau portable qui permet aux ingénieurs et techniciens réseau de découvrir, tester, vérifier et dépanner rapidement les réseaux d'accès des entreprises. En tant que premier outil portable à offrir une interface utilisateur (IU) unique qui intègre entièrement les données de tests des réseaux câblés et sans fil, EtherScope nXG augmente considérablement la visibilité du réseau, accélère et simplifie les tests et simplifie la collaboration en équipe. Il s'agit du premier outil portable doté de la bonne combinaison de capacités pour pouvoir « dépasser les limites de la couche 2 » – en permettant aux utilisateurs d'identifier facilement les clients sans fil non seulement par adresse MAC, mais aussi par IP, nom et type, offrant une visibilité que la plupart des outils Wi-Fi existants ne peuvent fournir.

« La complexité des réseaux actuels ne cesse de croître, et les équipes réseau ont souvent du mal à suivre la cadence. Elles ont besoin de meilleures solutions afin d'uniformiser les processus de test et de dépannage de leur réseau », a déclaré Mike Parrottino, PDG de NetAlly. « Pour aider à relever ces défis, nous avons mis au point EtherScope nXG, conçu pour être le testeur de réseau portable le plus complet et le plus puissant disponible à ce jour. »

La toute nouvelle interface utilisateur d'EtherScope nXG combine une analyse des données câblées et sans fil et un matériel spécialement conçu pour prendre en charge une large gamme de technologies telles que le débit de ligne de 10G (sur cuivre et fibre), le NBASE-T, le Wi-Fi 5/Wi-Fi 6, et le PoE (Power over Ethernet) haute puissance.

M. Parrottino poursuit : « Grâce aux capacités avancées de test automatique d'EtherScope nXG, les ingénieurs et techniciens réseau bénéficient d'une visibilité sans précédent qui accélère les tests et favorise la collaboration, le tout compris dans un outil vraiment portable et léger qui peut facilement être amené aux zones problématiques. Grâce à cet outil, les équipes seront plus efficaces et plus rapides. »

Selon un récent sondage de Spiceworks, les professionnels des technologies de l'information doivent faire face à une variété de défis, et parmi eux la mise en œuvre des changements planifiés, la gestion de changements inattendus, la sécurité du réseau et le manque de temps et de ressources. Ces défis sont principalement causés par la disparité des compétences et des outils du personnel (entre ingénieurs et techniciens) et par des lacunes en matière de visibilité sur les réseaux câblés et sans fil. EtherScope nXG a été conçu pour surmonter ces problèmes, grâce à des fonctionnalités et des capacités clés qui permettent aux utilisateurs de :

  • Tester, valider et dépanner la toute dernière technologie réseau – Les utilisateurs peuvent évaluer la prise en charge des technologies NBASE-T, 10G, Wi-Fi 5/Wi-Fi 6, avec des applications de dépannage avancées basées sur Android et du matériel de test spécialement conçu pour cela. Les capacités de test supplémentaires comprennent la capture de paquets à un débit de ligne pouvant atteindre 10G, la découverte de réseau et l'analyse de chemins, l'analyse du trafic RF 24 heures sur 24, les tests de câbles et les tests de charge PoE TruePowerTM.
     
  • Vérifier rapidement les performances – Le produit offre des tests de performances de débit de ligne 10G pour les serveurs critiques, les liaisons montantes et les périphériques clés sur Ethernet, des tests iPerf sur des liaisons Wi-Fi ou câblées, et des tests avec un autre outil EtherScope nXG ou d'autres outils NetAlly pour des tests de bout en bout.
     
  • Combler l'écart entre ingénieur et technicien – Les utilisateurs peuvent aller en profondeur pour vérifier, dépanner et documenter des réseaux complexes avec plusieurs VLAN et SSID Wi-Fi, ou encore profiter de tests automatiques prêts à l'emploi qui nécessitent un minimum de compétences et de formation. Grâce à l'EtherScope nXG, les ingénieurs hors site peuvent étendre leur expertise à distance et collaborer avec des techniciens sur des sites distants afin de résoudre des problèmes difficiles sans avoir à se déplacer.
     
  • Évaluer la santé du réseau – Grâce aux tests de qualité de l'air Wi-Fi pour les canaux surabonnés, à l'analyse de l'utilisation des canaux Wi-Fi et à la découverte du réseau, EtherScope nXG peut aider à « prouver que ce n'est pas le réseau » ou à déterminer la cause profonde plus rapidement que les autres méthodes non intégrées.
     
  • Découvrir les risques liés à la sécurité – La puissante technologie de découverte de réseau d'EtherScope nXG permet d'identifier les commutateurs inconnus, les SSID cachés et les appareils Wi-Fi sondants, tout en classant les appareils par état de sécurité, détectant ainsi les dispositifs malveillants et plus encore.
     
  • Capturer et gérer de manière transparente les données de test sur le terrain – Les utilisateurs peuvent bénéficier de rapports et d'analyses, de documentation et d'intégration automatisés et centralisés avec les systèmes de gestion de réseau via le service gratuit Link-Live de NetAlly.

« NetAlly continue depuis longtemps à offrir toujours plus de puissance de dépannage portable grâce à EtherScope nXG ,» a déclaré Lee Badman, architecte réseau sans fil chez Wirednot. « Il n'est pas facile de trouver un outil qui soit suffisamment poussé pour satisfaire les ingénieurs et les développeurs chevronnés, tout en étant suffisamment convivial pour les techniciens débutants, mais EtherScope allie ces deux aspects, et ce de manière efficace. Combiné avec Link-Live, EtherScope constitue une nouvelle arme de premier plan dans la guerre contre les problèmes de réseaux câblés et sans fil. »

Pour plus d'informations sur EtherScope nXG, veuillez consulter le site https://netally.com/.

À propos de NetAlly
NetAlly® propose des tests auxquels vous pouvez faire confiance, de la part de votre nouvel allié. Notre gamme de solutions de test de réseau aide les ingénieurs et les techniciens de réseau à mieux déployer, gérer et entretenir les réseaux câblés et sans fil complexes d’aujourd’hui. De la création du premier analyseur de réseau portable du secteur en 1993 au pionnier du secteur - d’abord sous la marque Fluke Networks®, puis NETSCOUT® – continue de placer la barre plus loin pour l’analyse de réseau portable. Avec des outils tels que LinkRunner®, OneTouch™, AirCheck™ et plus, NetAlly simplifie la complexité des tests réseau, offre une visibilité instantanée pour une résolution efficace des problèmes et permet une collaboration transparente entre le personnel du site et les experts distants. Pour en savoir plus et découvrir pourquoi NetAlly propose le meilleur test de réseau portable, rendez-vous sur le site https://netally.com/.

Contact RP
Anthony Cogswell, Voxus PR
ajcogswell@voxuspr.com
+1.253.444.5980

Source(s) : NetAlly

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme