À ce jour, Netflix revendique près de 65 millions d'abonnés à sa plateforme dans le monde, soit une progression record de 3,3 millions sur les trois mois précédents. Une progression qui se fait aujourd'hui majoritairement à l'international (+2,4 millions) plutôt que sur le marché nord-américain désormais arrivé à saturation. Les revenus du groupe profitent ainsi d'une augmentation de 23 % sur le trimestre avec plus de 1,6 milliard de dollars.

Malgré tout, les profits du groupe sont en chute libre et ont diminué de 63 % sur les trois derniers mois. Car pour s'étendre, il faut investir tant dans les infrastructures que dans l'achat de contenus. Et pour se démarquer, il faut également devenir créateur de contenus. Netflix aurait ainsi dépensé 10 milliards de dollars ce dernier trimestre afin d'enrichir son catalogue.

Reste que cette période d'expansion n'est que temporaire. Une fois installé sur le globe entier, Netflix devrait voir ses investissements réduire, et les profits remonter de plus belle. D'autant que le groupe joue la diversité en s'installant également désormais dans les salles obscures.