Netflix : un abonné passe en moyenne 2h sur la plateforme par jour

La plateforme Netflix rencontre un franc succès à travers le monde, et un chiffre peut rassurer les investisseurs : le temps moyen passé par chaque abonné sur la plateforme.
La vice-présidente des contenus originaux de Netflix a ainsi annoncé, non sans une certaine fierté, que le temps moyen passé par un abonné sur la plateforme Netflix était de deux heures.
En moyenne, un abonné Netflix passe donc 2 heures par jour sur le service, ce qui est particulièrement conséquent. Sachant que selon le dernier rapport Médiamétrie sur les Français et les services télévisés, un Français passe en moyenne 3h46 devant les programmes TV par jour, tout écran confondu.
En clair, les abonnés Netflix passent la moitié de leur temps d'écran quotidien sur la plateforme de SVOD. La SVOD prend donc une part de plus en plus importante dans le paysage audiovisuel, et il serait donc grand temps de le prendre en compte au point de vue légal. Notamment en ce qui concerne la loi sur la chronologie des médias qui handicape encore grandement ces services en passe de devenir plus populaires que la télévision standard.
-
Sans besoin de créer un compte Netflix, le service de SVOD propose de regarder en ligne une sélection de ses séries et films.
-
L'opérateur Orange est actuellement au coeur d'une polémique : suite à une erreur, l'opérateur a facturé un abonnement Netflix à certains clients, tout en les contraignant à se désabonner du service.
Vos commentaires Page 1 / 2
Cette loi ne s'applique que pour les films UE, au US cette loi est différente de quelque mois prêt avec notamment des possibilité d'accord élargis (équivalent de la troisième catégorie de la loi FR : 8/12 mois, on retombe sur nos pattes avec la demande de changement de loi que tu évoque)
Pour ceux intéressés, https://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_des_m%C3%A9dias#Annexes
C'est Wikipédia mais le tableau récapitule bien les dates (le tableau ne prend pas encore en compte la demande de changement de créneaux de netflix et concurrents).
Le verbe râler prend vraiment une autre dimension quand on se met de ton point de vue
il couine comme une porte qui grince.....si il n'aime pas; qu'il ne regarde pas...as simple as that
Ce mois ci le catalogue Netflix est pourri à mes yeux, je verrais le mois prochaine
Excepté Police Academy, mais les cons n'ont laissés que le premier et le deuxième... J'ai dû finir dans mes disques durs.
Premium
Oue Francky tu es gâté aujourd'hui niveaux news, c'est festival
Par contre c'est probablement un raccourci de dire que comme le monde passe 3h46 devant des écrans, il passe la moitié du temps sur Netflix.
Dans la vraie vie, pas sûr que ce soit les mêmes personnes qui regardent Netflix, passe leur vie sur Instagram ou écoute Drucker.