Netflix augmente ses prix pour les nouveaux abonnés

Alors que le service de vidéo à la demande Netflix est attendu en France dès cet automne, le groupe vient de procéder à une hausse de ses tarifs.
Le patron de Netflix, Reed Hastings, l'avait annoncé lors de la présentation des chiffres de la société aux actionnaires, les nouveaux abonnés au service devraient s'attendre à payer plus cher que l'ensemble du parc d'utilisateurs déjà établi. Cette fois la chose est faite, puisque les nouveaux clients doivent désormais débourser 1 euro ( 1 dollar, ou 1 livre sterling selon la zone ) de plus pour leur abonnement à la plateforme.
C'est la première fois que le service procède à une hausse de prix depuis sa création en 2011. Netflix rappelle au passage que les anciens abonnés profiteront de l'ancien prix pendant encore 2 ans avant de subir cette augmentation.
Reed Hastings a expliqué que cette hausse des tarifs avait pour but de " permettre à Netflix de continuer de proposer toujours plus de films, séries TV et globalement, une expérience toujours optimale ". Aux USA, l'abonnement basique est donc actuellement facturé 8,99 $ par mois.
Au départ, il était annoncé une hausse allant de 1 à 2 dollars, avec l'assurance aux actionnaires que cette modification n'entrainerait pas de ralentissement des adhésions. En marge de cette hausse, Netflix a également récemment lancé une formule plus accessible ( à 7,99 $ par mois), misant sur la diffusion de contenu SD sans aucun contenu HD sur un seul poste à la fois.
Plus récemment encore, Netflix annonçait un nouveau partenariat avec Verizon, impliquant une participation financière de la plateforme en échange d'une priorité d'accès donnée aux abonnés de l'opérateur téléphonique et FAI américain. De quoi se demander si cet arrangement qui ne profite qu'aux abonnés de Verizon n'est finalement pas payé par tous les nouveaux arrivants sur le service avec cette hausse de 1 €.
-
Les hausses de prix se poursuivent pour Netflix, y compris en Europe avec désormais l'Irlande et le Royaume-Uni.
-
Même le forfait Essentiel n'y échappe pas. Netflix augmente les prix de ses trois forfaits Essentiel, Standard et Premium en France.
Vos commentaires
=>Enfin un qui a compris la gabegie du HD...
Hmmmouais. Disons qu'avoir le choix, c'est bien, vu que certaines personnes peuvent effectivement s'en fouttre de regarder du contenu en SD ou en HD.
Perso c'est pas mon cas. Dans certaines (rares) occasions, j'ai une baisse de débit sur ma ligne et la diffusion de vidéo sur Netflix passe de HD à SD et on sent carrément la différence (bon, quand ça se produit ça ne dure que quelques dizaines de secondes au plus mais ça se voit tout de suite).
Effectivement, l'important c'est d'avoir le choix, et que ceux qui se contentent de la SD ne payent pas pour la bande passante de ceux qui ne peuvent pas vivre sans 4K (déjà qu'ils payent pour le tournage en 4K et le stockage...)
Après, évidemment qu'on voit une différence... mais quand on regarde un film pour son scénario et non pour ses images, on s'en passe bien, comme tout le monde savait faire il y a même pas 10 ans...
question : diffusent-t-ils leur film en 16:9 ?
cordialement
micron_h7
Tous les films que j'ai pu voir sur Netflix respectent leur format original (16:9 ou autre).
Pareil pour les vieilles séries télé, qui restent en 4:3 si elles ont été diffusé dans ce format là à l'époque (ma femme regarde Charmed et Buffy en ce moment et on se rends compte qu'il s'agissait d'une autre époque).
Enfin pour Buffy ça reste encore particulier : Whedon voulait que la série soit diffusée en 4:3, et elle a été diffusée dans ce format-là aux US, mais dans d'autres pays la série avait été recadrée en 16:9 (du coup on voit des micros, des techniciens à l'image).
Netflix se base sur la vision de Whedon et diffuse donc la série en 4:3.