Netflix : bientôt un mode Podcast avec le son mais pas l'image

Le par Mathieu M.  |  0 commentaire(s)
netflix-appareils

Netflix pourrait prochainement proposer une option assez originale : la possibilité d'écouter les séries sans les regarder.

Netflix vient de lancer des tests sur son application mobile déployée sous Android : la plateforme propose désormais aux utilisateurs de transformer leurs séries favorites en podcast, autrement dit, proposer uniquement du son sans image.

netflix-appareils

L'idée devrait plaire aux utilisateurs qui prennent pour habitude d'allumer leur téléviseur simplement pour avoir un fond sonore alors qu'ils font toute autre chose. Il s'agirait ainsi d'écouter simplement la série en question, mais sans profiter de l'image. L'avantage d'un tel mode serait de ne pas peser sur la data de l'utilisateur et même de permettre une lecture en tâche de fond pendant qu'on continue à utiliser son smartphone à d'autres fins.

Pour Netflix, l'idée est de mener des tests pour prendre la température et envisager de déborder sur de nouveaux marchés, notamment celui du Podcast.

Ce type de fonctionnalité ne se prêtera pas à tous les contenus, mais peut trouver du sens dans certains cas, notamment les documentaires

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire