Netflix : combien coute le partage de compte à la plateforme ?

Alors que Netflix annonçait renforcer sa politique visant à limiter le partage de comptes, une étude se penche sur les pertes engendrées par la pratique.
Netflix a annoncé il y a quelques semaines souhaiter renforcer sa politique d'utilisation, notamment en verrouillant davantage le partage de comptes. Nombreux sont les utilisateurs du service à disposer d'un abonnement qu'ils n'hésitent pas à partager avec des amis ou la famille.
Or, les conditions de Netflix sont claires : le partage de compte n'est autorisé qu'entre membres de la même famille résidant dans un même foyer. On peut certes utiliser son accès à Netflix en voyage, mais en théorie pas continuer de partager son compte avec une personne ne résidant plus sous le même toit.
Si Netflix renforce ses mesures, c'est que la plateforme a beaucoup à perdre dans l'affaire. Selon une étude menée par Citi Global Market, Netflix perdrait 6,2 milliards de dollars par an à cause du partage. Ou plutôt, Netflix voit lui passer sous le nez l'équivalent de 6,2 milliards de dollars d'abonnements non contractés.
Alors que les plateformes légales de streaming sont mises en avant comme un moyen de lutter efficacement contre le piratage, les pertes se montrent énormes pour ces plateformes.
Le bras de fer est donc lancé entre Netflix et les utilisateurs... La multiplication des offres rend le parc d'abonnés plus volatile et dans un récent sondage, 54% des utilisateurs américains indiquaient résilier leur abonnement si Netflix venait à verrouiller le partage de compte.
-
Dans le but de mettre fin au partage de mot de passe entre des foyers, Netflix expérimente un surcoût au prix de l'abonnement pour créer des sous-comptes.
-
Alors que la croissance du nombre d'abonnés payants connaît un ralentissement, Netflix refuse de serrer la vis contre une pratique de partage des comptes.
Vos commentaires Page 1 / 3
Pas grand chose en fait. Vous croyez vraiment que la majoritee de ceux qui ne pourront plus profiter du partage vont se ruer sur l abonnement ?
On pourrait meme dire: combien rapporte le partage de connection a Netflix: certains qui ne se seront jamais abonner a Netflix tous seuls, prennent un abonement a 2 ou 4 et partagent les frais de l'abonnement. Sans partage, ils auraient pas pris d'abonement. Donc on pourrait dire aussi que ca rapporte. Selon quel angle on prend pour voir les choses
Une chose est sûre, si je ne peux plus partager mon compte avec ma famille, je résilie car je garde mon abonnement juste pour ça vu que j'ai fait le tour de ce qui me plaisait dessus (pire, ce qui me plait, comme Altered Carbon, ne se voit pas prolongé, quand les merdes à base de sorcière/démon/vampires/teen chierie pullulent).
Entre Netflix à 12€ 1080p sans pouvoir partager avec ma famille, et amazon vidéo qui coûte deux fois moins pour du 4k sans restriction pour le moment le choix est vite fait, et se verra complété par la désinstallation d'open-office (comprennent ceux qui pourront).
Premium
Oui, en même temps, si c'est pour faire des films mélodramatiques à la française, pas sur que ca marche mieux...
Regarde ce qui fonctionne, plus le budget est important, et plus les revenus le sont...
Je partage ton opinion et je ferai de même si mes fils n'ont plus accès !
"c'est que la plateforme a beaucoup à perdre dans l'affaire" ... On sait que le niveau intellectuel est en chute libre mais il reste encore des personnes qui ne croient pas toutes les conneries que véhiculent les médias ! A d'autres...
Premium
Tu sous entends que les subventions au cinéma français ne sont pas suffisantes ?
Ils devraient y réfléchir à deux fois avant de changer le système, toutes leurs releases existent en DDL.
Elles sont trop importantes au contraire... Cela nuit à la créativité et la qualité ont ne fait plus que des films ou séries pour pouvoir toucher les subventions.