On le sait désormais, le protocole de protection HDCP 2.2 mis en place sur les contenus en ultra HD de Netflix et Amazon n'aura pas tenu longtemps avant d'être contourné par les pirates.

Depuis, les séries et films des deux enseignes sont presque accessibles librement sur Internet, en Ultra HD. La situation inquiète les créateurs de contenu tout comme les plateformes, d'autant qu'elles sont également productrices de certaines des séries piratées.

Ce qui inquiète également, c'est la montée en puissance de la vente de comptes piratés sur le Darknet. En cherchant un peu sur le réseau Tor, on accède rapidement à des plateformes de vente qui proposent d'acheter des comptes valides de Netflix. Des comptes volés à des utilisateurs qui ignorent ainsi la plupart du temps que leur compte est compromis. En général, il s'agit d'abonnements permettant plusieurs connexions en simultanée, ce qui fait que le propriétaire original de l'abonnement peut ne jamais se rendre compte que son accès a été compromis.

Ces comptes sont généralement vendus autour d'un dollar, des comptes pour Spotify premium du même acabit étant facturés 2 dollars. Certains revendeurs vont même jusqu'à garantir le fonctionnement et proposer un remboursement, ou le partage d'un autre compte si celui acheté venait à ne plus fonctionner.