Netflix : une croissance au beau fixe

Tout va pour le mieux pour Netflix, la plateforme de SVOD enregistre une croissance solide et voit ses prévisions les plus optimistes dépassées par la réalité au troisième trimestre.
Le service de vidéo à la demande Netflix connait actuellement une forte croissance, les chiffres du groupe dépassant les prévisions réalisées pour le troisième trimestre.
Les récents résultats présentés par Reed Hastings ont fait s'envoler le cours de l'action de Netflix de 19% en début de semaine, la capitalisation du groupe à la bourse de Wall Street avoisinant désormais les 50 milliards de dollars.
Si Netflix affiche de bons résultats au trimestre, l'équilibre financier n'est toutefois pas encore au rendez-vous. Le résultat net de la plateforme est passé à 51,5 millions de dollars au troisième trimestre 2016 pour des revenus de 2,29 milliards. Les différents investissements de la société, qui se poursuivront l'année prochaine notamment dans le but de créer des contenus exclusifs devraient limiter les bénéfices, malgré tout, Reed Hastings promet des profits significatifs.
Il faudra certainement quelques trimestres pour voir Netflix dégager des profits importants, mais la plateforme est désormais bien lancée, avec un parc d'utilisateurs solide et une implantation internationale quasi terminée.
Pour ce quatrième trimestre, Netflix espère gagner 5,2 millions de nouveaux abonnés. C'est en dehors du sol américain que la croissance de Netflix est désormais la plus forte. Aux USA, la plateforme voit sa croissance ralentir du fait de la montée en puissance de concurrents comme Amazon Prime ou Hulu. Pour faire la différence, ce sont les contenus exclusifs qui se présenteront comme les plus solides arguments.
-
Avec 363 millions de smartphones écoulés au troisième trimestre 2016, la croissance des ventes se cantonne à 1%, en partie à cause de l'arrêt de la commercialisation du Galaxy Note 7.
Vos commentaires Page 1 / 3
Pareil.
Pourquoi ?
oui pourquoi ? Si y a quelque chose de pas net a savoir j'aimerai bien être au courant... On leur donne 10€ par mois mon frère et moi (5 chacun pour les 2 accès)
Je suis bien d'accord, par exemple, on met trop de temps a faire les traductions pour certaines applications, ou films et malheureusement même le sous titrage prend du temps car très peu apprécié sois disant.
On a des lois complètement idiote et obsolète toujours en vigueur etc...
Comment dire on se contente un peu trop du petit minimum ou on est contraint forcé de se contenter de ça. Du coup on va voir ailleurs quitte à mal se faire voir.
Premium
Personne ne t'interdit de créer ton propre service, non ?
Et il existe des services comme Canal Play par exemple...
Elon Musk à dit; que depuis l'arrivé d'internet l'être humain n'est plus innovant.
Le nerf de l'innovation est l'argent et quoi de moins innovant que de faire un site ou une application révolutionnaire pour notre quotidien ou notre vie sociale.
Mais voilà nous ne sommes plus innovant et encore moins en France, pourtant le nombre de truc qu'on à pu inventer en France.
Prenons exemple d'un gars dont je ne me souviens plus le nom en France qui à inventer une sorte de 5G en l'an 2000 mais la France à refuser de croire en ses projets résultat les Etats Unis ont racheter ses recherches pour au final les enterrer.
En France on est même pas capable de créer un simple service innovant. Pourtant nous avons une armée d'hommes d'affaires ultra influant en France.
Par exemple Vivendi qui possède énormément de chose à travers le monde.
Le vrai problème il est là !
Il faut en avoir la réelle volonté et ne pas faire comme Orange et consoeurs, voir arriver la grosse concurrence et APRES essayer de faire pareil.
Nos lois sur la chronologie des médias sont minables et favorisent le piratage massif !
En fait, avec la quantité de pubs sur le câble TV, c'est eux qui devraient me payer pour regarder le câble tv avec leurs pubs...