Débits Netflix : seul Free remonte un peu

Le par  |  0 commentaire(s)
Netflix-logo

Alors que tous les autres principaux FAI sont à la baisse, Free connaît une légère remontée du débit moyen constaté sur Netflix.

Chaque début de mois, Netflix publie un indice de performance des fournisseurs d'accès à Internet. Il donne une indication sur les FAI offrant la meilleure expérience de streaming pour le service de vidéos à la demande par abonnement aux heures de grandes écoutes.

Cet indice ne concerne que Netflix et ne prend pas en compte les réseaux cellulaires. Il informe par ailleurs sur des débits moyens constatés.

Sur le mois d'avril, seul Free enregistre une progression du débit moyen qui s'affiche à 2,46 Mbps. Pas de quoi quitter la dernière place du classement hexagonal, même si en Europe, Free n'est par contre plus dernier. La dernière place européenne revient à Telefonica - Movistar en Espagne avec 2,25 Mbps.

Netflix-debits-moyens-FAI-France-avril-2017
Toujours en tête du classement en France, SFR THD (fibre et câble) avec 3,66 Mbps. Suivent Bouygues Telecom (3,52 Mbps), Orange (3,35 Mbps) et SFR (2,87 Mbps).

Netflix-debits-moyens-FAI-France-evolution
Soulignons une nouvelle fois qu'il s'agit de débits moyens et qui plus est, lors des heures de plus forte affluence. Pour un même FAI, la situation de chaque abonné peut être différente. Pour du streaming en qualité SD, Netflix recommande un débit de 3 Mbps.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]