Débits Netflix : Free n'est plus dernier

Le par  |  9 commentaire(s)
Netflix-Free

C'est une situation quasiment inédite sur le baromètre mensuel de Netflix. Free n'est plus dernier, c'est SFR (non-THD ; très haut débit).

Ce n'est pas la première fois que cela se produit, mais ce n'était plus arrivé depuis mi-2015. L'indice de performance des fournisseurs d'accès à Internet de Netflix ne classe plus Free en dernière position.

Au cours du mois d'août, le débit pour Free est remonté à 2,62 Mbps. Hors réseaux cellulaires, il s'agit du débit constaté en moyenne par Netflix aux heures de grandes écoutes pour son service de vidéos à la demande par abonnement.

Les autres opérateurs classés ont enregistré une baisse du débit moyen censé être révélateur de l'expérience de streaming offerte (uniquement avec Netflix). En queue de peloton, Free laisse sa place à SFR (2,45 Mbps), mais une distinction est faite avec SFR THD pour le très haut débit (fibre et câble).

Netflix-indice-performance-fai-france-aout-2017
En tête de classement, il y a aussi du changement puisque SFR THD (3,59 Mbps) cède son leadership à Bouygues Telecom (3,61 Mbps). Cela se joue à peu. Orange demeure troisième avec 3,32 Mbps.

Netflix-indice-performance-fai-france-evolution
Certes, Free n'est plus classé dernier, mais cela ne devrait rien changer à la plainte de l'opérateur contre Netflix pour ne plus figurer dans ce classement et récupérer des dommages-intérêts. Pour Free, qui n'a pas d'accord commercial avec le service américain et pas de Netflix en IPTV sur la Freebox, il y a anguille sous roche avec cet indice de performance.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
lepingouinenfoliedestroyer Hors ligne Vénéré 3042 points
Le #1979686
Comme c'est étonnant que SFR soit dernier

Quand je pense qu'ils ne se gênent pas pour augmenter les prix et que la qualité du réseau ne s'améliore pas. Gros carton rouge à cette boite qui se fout de la gueule du monde !
Le #1979689
Je ne sais pas quand est-ce que l'on va se faire entendre, mais il serait temps de retiré l'ADSL des statistiques. Le débit dépend fortement de la longueur de la ligne, donc il peut y avoir des gens abonnés chez Netflix qui ont une ligne à chier. Donc autant comparé les technologies qui ne dépendent pas de ce facteur pour connaitre l'accébilité à savoir le FTTx (FTTH, FTTB, FTTLA, etc.)

À ce moment-là, on verra la véritable capacité que dispose les liens de chaque opérateurs vers le service Netflix, même si aucun contrat n'existe entre eux et Free comparé aux autres opérateurs.
Le #1979703
Pourquoi on a 2 Sfr alors que pour les autres on en a 1. En faisant la moyenne Sfr n'est pas dernier. En fait, on fait dire ce que l'on veut en résultat. Je ne suis pas pro Sfr mais il faut comparer à l'identique et dans cet article on n'est pas impartial.
Le #1979705
Quand j'ai recu l'alerte news avec le titre, je me suis dis c'est pas possible que ce soit free qui remonte, c'est forcement un concurrent qui s'effondre. et bing c'est sfr !

Rien d’étonnant, comme ca ils sont mauvais sur tout les fronts !
Le #1979708
Beufa59 a écrit :

Pourquoi on a 2 Sfr alors que pour les autres on en a 1. En faisant la moyenne Sfr n'est pas dernier. En fait, on fait dire ce que l'on veut en résultat. Je ne suis pas pro Sfr mais il faut comparer à l'identique et dans cet article on n'est pas impartial.


+1, il n'y a pas de distinguo sur les forfaits Haut-Débit (Fibre) pour Orange, Bouygues ou Free. Uniquement sur SFR, c'est très bizarre et partial, en effet.
Le #1979730
faut relativiser, c'est le mois d'aout.. pleins d’utilisateurs sont partis en vacances, ça perturbe les stats, on verra si ça persiste le mois prochain.
Par contre, je ne comprends pas Free qui râle. Ils sont dernier en général, ok, mais c'est sans accords de peering ni proxy. C'est donc plutôt une assez bonne performance
Le #1979737
Lol
SFR THD (3,59 Mbps), du THD à 3.59Mbps La honte, punaise c'est limite scandaleux pour du THD
Le #1979749
X3n0 a écrit :

Lol
SFR THD (3,59 Mbps), du THD à 3.59Mbps La honte, punaise c'est limite scandaleux pour du THD



Au vu des résultats, c'est juste le "max" envoyé par netflix. pour le flux....
(ce qui est sensiblement pareil que les flux TV des FAI, Orange, Free, SFR, ....)

Ca va pas télécharger à 1 Gbs si en face ça envoie pas plus.....


Je gère différents serveurs, que ça soit en France ou à l'étranger, et j'ai sans soucis les 100, 200, 500 Mbs ou le 1 Gbs... que le serveur supporte sur une offre SFR Fibre 1 Gbs. Y'a que les quelques serveurs en 10 Gbs qui attendent



Le #1980361
Qu'est-ce qu'on s'en fou de ces stats...
Faudrait déjà avoir un panel d'utilisateur dans la même situation et avec les mêmes abonnements...

Si les mecs qui sont chez free ont plutôt tendance à prendre l'abonnement de base, le débit nécessaire sera forcément moindre pour de la SD que du UHD.

Sans parler du fat que Free est encore le seul à degrouper certaines zones paumés. Il se retrouve de fait avec une base d'utilisateur à connexion moisi.

Autant de facteur que ne voit jamais évoqué sur les sites d'information ou chez Netflix.

Bref, du buzz avec du vent...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]