Netflix : Free devant SFR (xDSL) sur les débits moyens

Le par  |  1 commentaire(s)
Netflix

Dans le classement mensuel de Netflix, SFR occupe les extrêmes avec la première et dernière place en raison de la distinction entre ses types de réseau.

Netflix a publié cette semaine son indice de performance des FAI pour le mois de juillet. Il présente les débits moyens constatés par le service de SVOD aux heures de grande écoute et hors réseaux cellulaires.

" Le débit indiqué dans l'indice de performance des FAI n'est pas une mesure du débit maximal ni une indication de la capacité maximale d'un FAI ", souligne Netflix qui compte plus de 5 millions d'abonnés en France.

En tête du classement estival, SFR THD (fibre et câble) voit son débit moyen progresser à 4,27 Mbps et atteint ainsi son plus haut historique. En deuxième position, Bouygues Telecom progresse aussi à 3,82 Mbps, tandis que Orange stagne à 3,55 Mbps.

netflix-debits-moyens-france-juillet-2019
Pour la quatrième et la dernière place du classement, il y a du changement. En progression, Free est quatrième avec 3,24 Mbps. SFR (xDSL) se retrouve donc dernier avec une légère baisse du débit moyen constaté par Netflix à 3,17 Mbps.

Évidemment, la distinction entre les types de réseau pour SFR biaise la comparaison. Un point plus significatif à observer sera de voir si Free rejoindra la troisième place et Orange.

Netflix, qui représenterait près d'un quart du trafic Internet en France, recommande 3 Mbps pour une qualité SD, 5 Mbps pour une qualité HD et 25 Mbps pour l'Ultra HD.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2075477
Je pige toujours pas l'intérêt de ce genre d'indicateur qui n'est lié qu'à l'utilisateur final et non à la performance des FAI.

Si un client SFR regarde du 4K et un orange de la HD forcément le débit va être supérieur pour SFR...

Enfin, si, ça montre surtout que (presque) personne ne regarde de la 4K/UHD...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme