Netflix et Free : l'interconnexion des réseaux repérée

Le par  |  3 commentaire(s)
Netflix-Free

Un accord de peering entre Netflix et Free semble avoir été trouvé. Pas d'annonce officielle, mais des rapports d'abonnés de Free.

Sur l'indice de performance des FAI de Netflix, Free a commencé à relever la tête en février, avec une confirmation de cette tendance sur le mois de mars. Le débit moyen à la hausse aux heures de grande écoute du contenu Netflix laisse entrevoir une entente avec Free.

Président de l'Arcep, Sébastien Soriano avait évoqué en février les premiers résultats d'une enquête selon lesquels il y a pas d'irrégularités, mais " probablement un problème d'interconnexion à résoudre entre Free et Netflix. "

À l'occasion de la publication des résultats annuels 2017 d'Iliad en mars, Xavier Niel, le patron de Free, avait fait allusion à des " discussions constructives " avec Netflix.

C'est dans ce contexte que des abonnés de Free rapportent avoir repéré de l'interconnexion directe entre les réseaux de Free (proxad.net) et Netflix (nflxvideo.net), en zappant le lien Cogent.

Plusieurs rapports en ce sens sont concordants sur LaFibre.info et laissent donc présager d'un accord de peering entre les deux acteurs.

Pas d'annonce officielle pour le moment, et on peut même penser qu'il n'y en aura pas le cas échéant. Rappelons en tout cas que pour Xavier Niel, c'est à Netflix de s'occuper d'un accord d'interconnexion.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2011251
Et pour YouTube ?
Le #2011357
de toute façon Free c'est fini a vie
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme