Auparavant, Netflix parlait d'un hackathon interne pour ses employés, et ce comme il en existe dans d'autres entreprises. Désormais, le célèbre service américain de vidéo à la demande par abonnement parle de Hack Day.

Il s'agit de fédérer les employés du groupe de diverses disciplines afin d'explorer des idées créatives et d'exploiter de nouvelles technologies. Le résultat est parfois insolite ou ludique, mais rarement mis en pratique pour l'utilisateur final.

C'est lors d'un récent Hack Day que le projet " Rumble Pak " a germé, avec pour propos d'exploiter des effets haptiques lors de la consultation d'une vidéo sur Netflix. Pas sûr que la batterie appréciera la vibration répétée de l'appareil, mais c'est un moyen pour suivre l'action qui se déroule et les dialogues.

Pour un tel projet, le contenu Netflix a été synchronisé avec des effets haptiques de la technologie d'Immersion Corporation. Une conception qui peut être laborieuse.

Parmi les autres idées, " The Voice of Netflix " s'appuie sur un algorithme qui analyse les contenus et identifie les mots prononcés de manière individuelle. Ils peuvent être associés dans de nouvelles phrases à la demande. Un démonstrateur en ligne est proposé ici.

Avec " TerraVision " (ci-dessus), l'idée est de permettre aux réalisateurs de chercher et découvrir des lieux de tournage en fonction d'une photo qu'ils soumettent. Le système utilise un modèle de vision par ordinateur entraîné à reconnaître les lieux pour une recherche d'image inversée.