Netflix en HDR sur de nouveaux smartphones

Le par  |  0 commentaire(s)
Netflix

Le format HDR pour Netflix gagne de nouveaux smartphones Android compatibles. Ils ne sont pas encore disponibles.

Pour Netflix, le support du format HDR s'affiche de nouveaux smartphones Android compatibles. Il n'est plus seulement question du Sony Xperia XZ Premium mais également du Xperia XZ1, LG V30 et Galaxy Note 8 de Samsung.

LG G6

509.4€ sur Amazon* * Prix initial : 509.4€.

Évidemment, le problème est que ces smartphones viennent à peine d'être annoncés et ne sont pas encore disponibles. Pour profiter de Netflix en HDR, il est nécessaire d'avoir le forfait Premium du service de vidéos à la demande par abonnement (UHD).

HDR (High Dynamic Range) est censé maximiser les effets de contraste pour des noirs plus profonds et des blanc lumineux. Sur la FAQ de Netflix (en anglais) relative au streaming en HDR et Dolby Vision, seul le smartphone LG G6 est indiqué compatible avec le Dolby Vision qui est un format HDR.

Hormis le cas des téléviseurs et de ces smartphones Android, les autres appareils compatibles HDR pour Netflix sont Chromecast Ultra, Nvidia Shield et Shield Pro, Playstation 4 Pro, Roku Premiere+ et Ultra, Xbox One S.

" Nous recommandons une vitesse de connexion Internet d'au moins 25 Mbps pour regarder les titres en streaming disponibles en HDR et en Dolby Vision avec une résolution Ultra HD 4K ", écrit Netflix, avec cependant la possibilité de profiter du HDR en 1080p par exemple (si le débit est plus faible).

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]