Le marché indien intéresse tout particulièrement le géant américain de la SVOD en tant que relais de croissance. Netflix y propose par exemple un abonnement uniquement sur mobile à bas prix (près de 3 € par mois) avec une définition SD.

L'idée est d'attirer rapidement des abonnés en Inde et l'ambition de 100 millions d'utilisateurs dans ce pays, soit quasiment 25 fois plus qu'actuellement. Pour les séduire, le groupe de Los Gatos met les moyens.

Netflix

Bloomberg rapporte que Netflix a annoncé lors d'un événement à New Delhi, un investissement à hauteur de 30 milliards de roupies cette année et l'année prochaine dans la production de contenus locaux avec des films et séries. C'est l'équivalent de 382 millions d'euros.

À titre de comparaison et pour atteindre 6 millions d'abonnés, Le Figaro avait indiqué en septembre que l'investissement de Netflix dans la production de contenus français avoisinait 100 millions d'euros à l'année. Cette année, Netflix a dépensé plus de 10 milliards de dollars dans les contenus (près de 9 milliards d'euros).

En Inde, Netflix n'est pas en terrain conquis et fait face à la concurrence de Hotstar qui compte parmi ses propriétaires… Disney. En Inde, le catalogue de Disney+ pourrait passer par Hotstar.