Netflix lance son label Recommended TV pour les téléviseurs

Le par Mathieu M.  |  1 commentaire(s)
Label Netflix

La plateforme de vidéo à la demande par abonnement Netflix vient d'annoncer le lancement d'un label qui identifie les téléviseurs les plus adaptés à ses services.

La popularité à travers le monde de Netflix va grandissante, et cette notoriété est désormais exploitée au travers de partenariats avec les fabricants de téléviseurs pour la création d'un nouveau label "Netflix Recommanded TV".

Sous cette appellation se décline un logo qui met en avant le fait que certains téléviseurs offrent "une expérience optimale basée sur les critères les plus importants selon Netflix", et qu'ils sont donc particulièrement optimisés pour l'affichage des contenus propulsés par la plateforme.

Label Netflix 2

Des critères ont été renforcés pour 2016, Netflix imposant aux téléviseurs de remplir au moins 5 des 7 conditions de base : être capable de s'allumer rapidement, conserver en mémoire l'action lancée avant l'extinction, être compatible avec la dernière version de l'application Netflix, être capable de lancer Netflix dès le démarrage, proposer une récupération de la lecture en cours, intégrer un bouton Netflix sur la télécommande ainsi qu'une icône Netflix dans le menu principal.

On l'aura compris, l'affaire est purement marketing et certifie juste que la plateforme et les constructeurs se sont arrangés pour tenter de profiter au mieux d'un marché en forte progression. Pour l'instant, seuls Sony et LG affichent quelques références bénéficiant du label.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Gumby offline Hors ligne Vétéran icone 1885 points
Le #1887082
Ouais la télé sera aux normes pour les 2 prochaines années, ensuite il faudra tout balancer pour en acheter une nouvelle. Au rythme où la technologie va, moi je continue de croire que le mieux est une télé à son état pure qui pourra bien rendre service pour les 15 prochaines années et y brancher ce que l'on veut pour Netflix et tout le reste.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire